Une tornade meurtrière aux Etats-Unis !

La saison des tornades a officiellement commencé aux Etats-Unis dans la journée de mercredi. C’est la ville de Moore située en Oklahoma, un état au Nord du Texas qui a été touché par le phénomène.
La tornade a été filmée en live par la chaîne américaine KFOR-TV et les téléspectateurs ont pu constater qu’elle était composée de vents, de sable et de multiples débris. Sur son passage, la tornade a provoqué des explosions de systèmes électriques, d’où la présence d’éclairs lumineux sur la vidéo ci-dessous.
Lors de sa traversée, la tornade a causé beaucoup de dégâts matériels et a provoqué la mort d’une personne, survenue après l’effondrement de son mobile-home. De nombreuses personnes ont aussi été blessées suite aux multiples chutes de toits.
Par ailleurs, un système d’alarme pour prévenir les habitants de l’arrivée d’une tornade a même été mis en place dans la ville de Tulsa en Oklahoma.
T-town action yesterday @MrAndyRobs @AndrewAvery_2 excuse the commentary lol none of it made sense pic.twitter.com/1iDPbzOLHZ
— Jonathan Adams (@JonAdamsForReal) 26 Mars 2015