Actualités | Football et météo : un cocktail détonant !
Actualités

Football et météo : un cocktail détonant !

M6 Météo Publié par M6 Météo - le 4 juin 2014 à 00:00

C’est lors d’un match de Ligue des Champions asiatique, opposant l’équipe du Tractor Sazi à celle de Lekhwiya qu’une tempête de grêle éclate en plein milieu de la partie.

La rencontre, qui a lieu à Tabriz en Iran, est finalement interrompue par les arbitres à cause de la taille des grêlons qui menace presque d’assommer les joueurs !

On n’aimerait pas être à leur place !

Omnisport-fr - Daylimotion

Cette fois-ci direction l’Afrique du Sud, où un rare phénomène a interrompu un match opposant l’équipe du Moroka Swallos à celle du Jomo Cosmos.

Les footballers jouent tranquillement leur match quand soudain, un éclair s’abat sur le terrain, provoquant la chute de plusieurs joueurs ! Ces derniers sont complètement sonnés, et peinent à se relever. Certains, gravement touchés doivent être évacués du terrain en civière !

l’origine de la diffusion du coup de foudre ; l'herbe mouillée qui a rendu le terrain conductible !

On vous laisse regarder cette vidéo étonnante !

 

SABC - Youtube

Du côté asiatique, c’est une tornade qui s’est formée en plein milieu d’un terrain de foot pendant un match disputé par des équipes juniors.

Alors qu’ils jouaient tout à fait normalement, en quelques secondes à peine un grand couloir de vent vertical s’élève sur le terrain. En un temps record, la tornade prend des dimensions impressionnantes, emportant tout sur son passage et provoquant la panique générale ! 

Fort heureusement, les enfants sont épargnés, mais on peut dire qu’ils ont eu chaud !

 

Onbuzz - Daylimotion

Cette fois-ci, c’est l’équipe de France qui a eu affaire à la météo !

Lors d’un match de l’Euro 2012 en Ukraine, opposant l’équipe nationale du pays aux Bleus, un violent orage éclate, obligeant les arbitres à interrompre la partie. Plusieurs caméras ont filmé le phénomène naturel dans le stade, on comprend vite pourquoi le match a été suspendu !

Ce petit contretemps n’a pas empêché l’équipe de France de gagner le match 2-0.

 

BlastaMoney - Youtube

En 2007, lors d’un match opposant l’équipe des Orlando Pirates à celle des Blacks Leopards, certains joueurs ont failli y laisser leur peau !

Pendant le match, une tempête se lève brutalement et des vents violents s’engouffrent dans le stade, emportant les panneaux publicitaires avec eux ! Les projectiles heurtent violemment plusieurs joueurs, les projetant immédiatement au sol.

Heureusement, l’incident n’a pas fait de blessés sérieux, mais voilà encore une preuve que football et météo ne s’entendent pas toujours…

 

spiff225 - Youtube

Direction la Finlande cette fois, à Hyrynsalmi où un tournoi de foot est organisé tous les ans. Attention, ce n’est pas un tournoi banal et ordinaire puisqu’il se joue… dans 50 centimètres de boue !

Loin de décourager les joueurs, ils s’en donnent au contraire à cœur joie ! Même les femmes s’y mettent, pour vous dire… A la fin des matchs, les footballeurs ressemblent plutôt à des rugbymen !

On vous laisse apprécier la vidéo, le résultat est plutôt amusant…  

 

Euronews - Daylimotion

Parfois football et météo ne font pas bon ménage ! Comme tous les sports d’extérieur, le foot est en effet très dépendant du temps. Pluie, vent, grêle, neige, orage… toutes ces intempéries peuvent facilement interrompre un match !

A l’occasion de la coupe du monde, qui a lieu cette année au Brésil, l’équipe de Météocity a rassemblé pour vous les vidéos les plus inattendues de matchs contrariés par la météo. Quand la magie du sport laisse place à la puissance de la nature… Frissons garantis !

 

 

Quand le ciel tombe sur la tête des joueurs

Coup de foudre en plein match

Une tornade s’invite dans un match !

Les Bleus sous l’orage

Quand les panneaux publicitaires se font la malle !

A quand la coupe du monde de foot dans la boue ?