Les 7 merveilles du monde moderne à voir absolument une fois dans sa vie
Vous avez certainement déjà entendu le terme de « Sept merveilles du monde ». Il s’agit à l’origine d’une liste contenant les plus belles réalisations des civilisations antiques. Elle contient notamment la pyramide de Khéops, les jardins suspendus de Babylone, le colosse de Rhodes ou encore le phare d'Alexandrie. La plupart de ces chefs d’œuvres ne sont malheureusement pas parvenus jusqu’à nous. En 2007, la New Seven Wonders Foundation a ainsi organisé à Lisbonne un vote afin de lister les Sept merveilles du monde moderne. Vous vous demandez justement quels monuments cette nouvelle liste contient afin de vous assurer de les voir au moins une fois dans votre vie ? Nous vous les présentons dans cet article !
La Grande Muraille de Chine
Voilà qui constitue la construction humaine la plus importante jamais réalisée à travers l’histoire. Cet ensemble de constructions militaires a été érigé sur plus de 6 000 kilomètres pour défendre la frontière nord du pays. Certains tronçons datent de plus de 1 500 ans !
Le Taj Mahal à Agra en Inde
L’empereur moghol musulman Shâh Jahân eut le cœur brisé lorsque son épouse Arjumand Bânu Begam mourut en donnant naissance à leur enfant. Il éleva donc entre 1631 et 1648 un mausolée de marbre blanc somptueux dédié à celle dont il était fou amoureux. Vous le trouverez à Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde.
Le Machu Picchu au Pérou
Suspendue à 2 500 mètres d’altitude au cœur des Andes, cette cité inca du 15e siècle est spectaculaire. Ville constituée de résidences impériales ou sanctuaire religieux de grande ampleur ? Le mystère n’a pas encore été percé, mais une chose est certaine, vous ne regretterez pas votre ascension !
Le Colisée de Rome en Italie
Véritable symbole de l’Italie, le gigantesque amphithéâtre romain du Colisée surgit au beau milieu du centre historique de Rome. Sa construction a débuté en l’an 70 et a pris plus de cent ans avant d’être terminée. Entre 50 000 et 75 000 spectateurs pouvaient y être accueillis. Le Colisée était un chef-d’œuvre d’ingéniosité puisqu’il pouvait aussi bien accueillir des combats de gladiateurs avec des animaux que des batailles navales. Des visites guidées sont organisées non-stop, toute l’année.
La Cité de Petra en Jordanie
A son apogée, 25 0000 personnes habitaient au cœur de la cité de Pétra, au Sud de l’actuelle Jordanie. Elle fut construite par les Edomites vers la fin du 8e siècle avant Jésus Christ avant d’être conquise par les Nabatéens qui appréciaient sa position stratégique sur la route des épices et de l’encens. Elle tomba pourtant dans l’oubli avant d’être tirée de la poussière par l’explorateur suisse Jean Louis Burckhardt en 1812. Depuis, elle éblouit des visiteurs venus du monde entier !
Le Chichén Itzá au Mexique
C’est sur les restes d’une ancienne ville Maya de la péninsule du Yucatán que le Chichén Itzá – cette pyramide emblématique – a été érigé aux alentours du 10e siècle. Il s’agissait du principal centre religieux de la région et son degré de conservation aujourd’hui le place parmi les sites archéologiques les plus appréciés de la région. La visite est libre mais mieux vaut être accompagné d’un guide pour saisir toutes les subtilités de l’histoire de ce lieu.
Le Christ Rédempteur à Rio de Janeiro au Brésil
Depuis 1931 flotte au-dessus de la ville de Rio de Janeiro la statue du Christ Rédempteur réalisée par l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa et conçue par le Français Paul Landowski et le Roumain Gheorghe Leonida. Grimpez au sommet du mont Corcovado et admirez ce Jésus de 30 mètres de haut qui embrasse généreusement la ville.