Retour X
Loisirs | Balade exotique au parc dos Lençóis Maranhenses au Brésil !
Loisirs

Balade exotique au parc dos Lençóis Maranhenses au Brésil !

Proposé par Julie Cocquerelle - le 17 juin 2014

Sur un territoire de plus de 1550 km² s’étend le parc national dos Lençóis Maranhenses ! Ce gigantesque site naturel au Brésil vous emmènera dans un univers désertique peu connu du grand public… L’équipe de Météocity vous emmène y faire un tour, vous n’allez pas en croire vos yeux !

Des dunes à perte de vue, des lagons d’une indescriptible couleur, voilà ce qui vous attend au parc dos Lençóis Maranhenses, situé dans l’état de Maranhão au nord-est du Brésil, à 270 km de São Luís. Ce paysage d’une rare beauté sur fond d’océan Atlantique ne pourra pas vous laisser insensible !

Durant la saison des pluies, les eaux forment des milliers de grands lacs appelés « lagunes interdunaires » dans lesquels il est bien sûr possible de se baigner ! C’est pour cette raison que la meilleure période pour s’y rendre est entre décembre et juillet, après la saison des pluies… Vous pourrez y rencontrer des tortues et des oiseaux rares qui se sont installés là !

Attention, pour tenter la traversée de ce désert, quelques précautions sont à prendre ! En effet, la chaleur est très forte au milieu des dunes, il faut donc prévoir nourriture et eau sans oublier une crème de protection UV ! Prenez garde également à ne pas vous perdre dans l’immensité du parc, il est conseillé de s’accompagner d’un guide, qui saura vous emmener aux endroits les plus sensationnels ! Il est aussi possible de parcourir le parc en Jeep pour les moins sportifs…

karapiru - Fotolia.com

Ariane Citron - Fotolia.com

Ariane Citron - Fotolia.com

Crédit photos: © Vitor 1234/ CC BY-SA 3.0