Retour X
Loisirs | Détendons-nous sur la plage d'Ipanema…
Loisirs

Détendons-nous sur la plage d'Ipanema…

Proposé par M6 météo - le 13 juin 2014

Ipanema… Un nom qui fait rêver… ! Cette plage de Rio ne laisse personne indifférent par son côté « hype ». Chic, branchée et riche, partons à la découverte de la plage la plus « in » du Sud de Rio !

Jouxtant les beaux quartiers, Ipanema est la plus chic des plages de Rio. En effet, elle attire la jeunesse branchée au « Posto 9 ». Plus fréquentée que la plage de Copacabana, Ipanema est plus longue et plus agréable. En effet, les immeubles qu’elle borde sont beaucoup moins élevés et permettent donc d’offrir un paysage plus naturel.

Vous y verrez de nombreux cariocas, pratiquant du beach-volley mais aussi un sport un peu plus local, le footvolley : un volley qui se joue avec les pieds. De plus, ils apprécient de se retrouver le soir, pour admirer le coucher du soleil

Enfin, sachez que le « Posto 9 » est fréquenté par les personnes chics et branchées, mais que le « Posto 8 » est entouré par les homosexuels alors que le « Posto 11 » baigne de mamans accompagnant leurs enfants. À chaque poste, son public.

Ipanema © sattriani - Fotolia.com

Ipanema © lazyllama - Fotolia.com

Ipanema © marchello74 - Fotolia.com

Ipanema © LeonardoG (CC BY-SA 3.0) - wikimedia.com

Ipanema © lazyllama - Fotolia.com

Ipanema © Gbiten (CC BY-SA 3.0) - wikimedia.com

Vous comprenez maintenant pourquoi João Gilberto chantait sa « Garota de Ipanema », soit « The girl from Ipanema »… !

Crédit photos: © lazyllama - Fotolia.com