Retour X
Loisirs | Où partir en 2020 ? Les 8 destinations à ne pas manquer
Loisirs

Où partir en 2020 ? Les 8 destinations à ne pas manquer

Proposé par Pauline Picquette - le 29 déc. 2019

L’année 2020 approche à grands pas. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles destinations à explorer pour se dépayser et se déconnecter. « Où partir ? », mais surtout « comment voyager ? » : le contexte actuel environnemental nous fait réfléchir à notre façon de voyager : partir moins souvent, mais plus longtemps ; troquer l’avion contre le train ; privilégier de nouvelles destinations pour lutter contre le tourisme de masse… 2020 s’annonce être un virage pour tous les baroudeurs, à la recherche d’expériences inoubliables et insolites.

Préparez vos valises et profitez de notre classement des destinations 2020 incontournables ! Au programme en cette nouvelle année ? Mille et une invitations à l’évasion… responsable et respectueuse.

#1. Le Costa Rica

Véritable ambassadeur du tourisme durable, le Costa Rica est l’un des rares lieux de la planète qui détient une empreinte carbone neutre. Parvenant à équilibrer « tourisme responsable » et « diversité préservée », ce paradis tropical est une destination phare à ne pas manquer en 2020 pour en prendre plein les yeux tout en profitant de la pura vida.

#2. Le Bhoutan

Seul pays au monde qui connaît une empreinte carbone négative, le Bhoutan - petit Etat de l’Himalaya - est un véritable paradis écologique qui vaut le détour. A savoir : en 2020, le royaume du Bhoutan deviendra la 1ère nation 100% biologique au monde. Incroyable !

#3. La Macédoine du Nord

Un nouveau nom, cela n’arrive pas tous les jours ! Profitez de cette nouvelle appellation, vivement attendue… et des nombreuses richesses présentes dans cette petite nation des Balkans. L’incontournable ? Le nouveau sentier préservé « High Scardus Trail » (495 km), une balade à réaliser seul ou en famille pour admirer les plus beaux sommets de la région.

#4. L’Uruguay

Vous en prendrez plein les yeux face à la beauté unique et préservée de ce pays d’Amérique du Sud, souvent délaissé pour ses voisins très touristiques que sont le Brésil et l’Argentine. Paysages verdoyants, villes coloniales et étendues sauvages : imprégnez-vous de la mejor onda (meilleure vibe) de ce pays à la beauté restée authentique.

#5. La Jordanie

Nature, culture et détente ? Rendez-vous en Jordanie, l’une des destinations phares de cette année 2020, pour un voyage responsable à la découverte des vestiges historiques et fascinants de ce carrefour du Moyen-Orient. A ne pas manquer ? Direction la ville nabatéenne de Petra, taillée à même le roc : stupéfiant !

#6. Le Japon

Pourquoi ne pas profiter de l’évènement majeur de l’été - les Jeux Olympiques d’Eté 2020 - pour planifier un voyage au Japon, cette destination fascinante ? Secrète, sauvage, préservée : la richesse naturelle japonaise aura de quoi vous apaiser et vous émerveiller, loin de la civilisation animée de ce pays du Soleil-Levant.

#7. Voyage sans avion : les Pays-Bas

Outre ses immenses champs de tulipes multicolores - à admirer au moins une fois dans sa vie, les Pays-Bas possèdent mille et un autres trésors naturels et culturels à découvrir (ou re-découvrir) en 2020.  A savoir : ce petit pays, à l’art du bien-vivre renommé, fêtera les 75 années de la paix retrouvée depuis la Seconde Guerre mondiale ; profitez d’évènements uniques tout au long de l’année.

#8. Voyage sans avion : l’Angleterre

Souvent boudées à cause d’un climat dit « capricieux », les côtés anglaises - accessibles en quelques heures seulement via le Ferry - ont un charme fou… et pittoresque qui plaira à toute la famille.