4 villes européennes où vous voyagez pour pas cher
Comme des millions de personnes, vous constatez que votre pouvoir d’achat a baissé mais vous ne voulez pas pour autant sacrifier vos vacances ? Il vous faut dans ce cas identifier une destination qui vous permettra de voyager à prix cassé. Nous avons justement trouvé la parade ! Dans cet article, nous présentons 4 villes d’Europe où le coût de la vie est bas et qui sont donc très attractives pour les touristes surveillant de près leur budget. Lisez ceci et faites ensuite votre choix en fonction de vos goûts !
Sofia, en Bulgarie
Et oui, certaines capitales européennes restent très bon marché ! En visitant Sofia, vous explorez en plus l’une des plus vieilles villes du continent. Dans la capitale de la Bulgarie, vous découvrirez aussi bien des bâtiments néo-classiques que des édifices de l’époque communiste. Entre une flopée de statues de la période soviétique disséminées ici et là, des églises à coupoles à foison et des grandes galeries qui tranchent avec le style de la ville, Sofia saura vous surprendre.
Fans de sorties nocturnes, vous serez plus que rassasiés à Sofia… La capitale regorge en effet de restaurants branchés, de bars animés et de discothèques, surtout autour du boulevard Vitosha (la principale rue piétonne de Sofia).
Côté culture, le centre vous offrira tout ce qu’il vous faut, de la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky – éblouissante tant depuis l'extérieur que depuis l'intérieur – au Palais national de la culture en passant par le Musée national d’histoire.
Le Péloponnèse, en Grèce
La Grèce est sans hésitation l’un des meilleurs lieux de la planète pour partir sur les traces de l’histoire antique sans dépenser d’argent ! Vous adorez déambuler et découvrir les sites qui ont marqué la grande histoire du monde ? Le Péloponnèse en regorge. Vous allez non seulement pouvoir vous promener seul ou par le biais d’une visite guidée dans les ruines des villes anciennes et des temples, mais vous trouverez également les meilleurs musées d’archéologie au monde.
Sur cette péninsule aussi ravissante que bon marché, il ne vous faudra surtout pas louper Mycènes, Argos, Nauplie, Épidaure, Mystra et bien entendu Olympie…
Kaunas, en Lituanie
Le plus grand des ports fluviaux des pays Baltes est un carrefour des cultures qui ne vous laissera pas de marbre. Avec son histoire marquée par la présence polonaise puis russe, Kaunas a des airs vraiment uniques !
En visitant son centre historique, vous ne devrez surtout pas rater les resplendissants monuments que constituent la Basilique Archange Saint-Michel ou encore l’Hôtel de Ville de style baroque, mais le véritable incontournable ici, c’est le Kauno Pilis – le Château de Kaunas.
Il faut toutefois admettre que c’est le centre historique dans son ensemble qui vous charmera, avec ses ruelles pittoresques, sa forteresse médiévale et son architecture gothique omniprésente.
Zagreb, en Croatie
Même si elle constitue la ville la plus peuplée de Croatie, la capitale Zagreb demeure encore à ce jour une ville à taille humaine, et cela fait du bien ! Vous allez en effet facilement pouvoir l'explorer à pied et vous imprégner de cette façon de sa riche histoire et culture.
Si Zagreb plait tant, c’est notamment parce qu’elle regorge de musées, mais aussi de monuments historiques impeccablement conservés et d’espaces verts offrant un ressourcement sans pareil – comme par exemple le parc Maksmir. Accordez-vous aussi une pause gourmande sur la place centrale – entourée de restaurants et de cafés – la place Ban-Jelačić !