Retour X
Loisirs | Un week-end à Lisbonne ?
Loisirs

Un week-end à Lisbonne ?

Proposé par M6 météo - le 8 avr. 2016

C'est une très belle ville et possède une ambiance qui lui est propre, elle recèle de palais enchanteurs et de monastères classés.

Les quartiers se succèdent et ne se ressemblent pas. Son charme est désuet et son originalité est autant marquée par ses paysages que par ses rues faites de petits pavés.

Cette idée est venue d’un gouverneur qui avait demandé à ses prisonniers de paver la forteresse de petites pierres noires et blanches. Ils ont aussi pavé les rues autour et l’idée a été reprise pour de nombreuses rues de la ville. Ces pavés représentent des formes géométriques, des vagues, des poissons, des cordages.

Les Azulejos embellissent aussi beaucoup la ville. Ce sont des faïences décorées et vitrifiées. On les trouve partout dans les rues de Lisbonne, ils apportent beaucoup de beauté et de couleurs.

Ce film est particulièrement tourné vers le Tage qui donne une ambiance maritime à la ville. Le monument que l’on aperçoit sur la rive sud est le sanctuaire du Christ Roi. Il a été construit pour remercier Dieu d’avoir épargné Lisbonne de la Seconde Guerre mondiale.

Il y a vraiment une vie sur le bord du fleuve qui est aussi appelé « la mer de paille » pour ses reflets dorés.

Il joue un rôle repère pour Lisbonne. Il est assailli de bateaux de plaisance mais aussi de paquebots.

Ses bords sont plus considérés comme des rivages que comme des quais. Ils permettent de baigner la ville dans un climat agréable.

L’exposition de 1998 a beaucoup joué pour la rénovation des quais et du quartier autour de la tour Belem.

Les quais sont aménagés pour les promeneurs mais aussi les pêcheurs, des plagistes, des cyclistes et des joggeurs. 

Le Tage contribue à donner son ambiance agréable à la ville. Le soir, les quais sont agréables et animés.

Lisbonne mérite qu’on y passe un week-end, même un peu plus. Elle est un peu isolée au bout de l’Europe mais est très dynamique et symbolise la modernité du Portugal. 

LISBOA from YODA Productions on Vimeo.

Crédit Photo : Arkady Zakharov - ShutterStock

Crédit photos: © shutterstock