Vive la Bretagne
![Vive la Bretagne](/sites/default/files/styles/1200/public/migration-images/33cd715c11c0e904805b0978585ebb73.jpg)
Originaire de la Bretagne, Alexandre Pierre a essayé de réunir dans sa vidéo des sites très connus ou un peu moins de sa région. Il a choisi 46 lieux marins, avouant que pour lui la Bretagne était étroitement liée à la mer.
C’est une véritable invitation au voyage, chaque endroit est filmé sous son meilleur angle.
Alexandre Pierre n’a pas ménagé sa peine, il a sillonné les rivages durant quatre mois pour nous montrer des endroits magnifiques. Certains sont extrêmement connus comme le Cap Frehel, la Pointe du Raz, Saint-Malo, l’Arche de Port Blanc battu par les flots. D’autres le sont beaucoup moins, mais méritent le détour pour être admirés.
La Bretagne fait partie des régions à forte personnalité, elle le doit à sa beauté, mais aussi à ses habitants qui sont particulièrement fiers de leur territoire.
Le jour où la chanteuse Nolwenn Leroy a sorti son disque de chants bretons, elle a battu un record de ventes. Le film d’Alexandre Pierre connaît déjà un réel succès et a été à l’origine de nombreux commentaires élogieux.
Crédit Photo : Capture d’écran Youtube