Actualités | Un atterrissage cauchemardesque pour un avion à Nice
Actualités

Un atterrissage cauchemardesque pour un avion à Nice

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 11 déc. 2018
atterrissage © © Shutterstock

Un avion de la compagnie EasyJet a vécu un atterrissage cauchemardesque dimanche 9 décembre. Les vents violents qui soufflaient sur la Côte d'Azur l'on violemment fait tanguer, puis a été détourné vers Turin. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Panique à bord d'une avion : les vents violents ont chahuté l'appareil

Voici une histoire qui ne risque pas de rassurer ceux qui ont déjà peur en avion. Un A320 de la compagnie low cost EasyJet a bien failli s'écraser dimanche 9 décembre à Nice et les passagers ont cru vivre leurs dernières heures.

L’atterrissage de ce vol Marrakech-Nice s’est révélé cauchemardesque. Et pour cause, les vents violents ont malmené l’appareil de façon très brutale, provoquant une vraie panique à bord et entraînant hurlements, pleurs et même vomissements. L'avion a finalement dû être dérouté vers Turin. 

Des passagers très en retard et en colère contre EasyJet

Certains passagers ont témoigné dans le quotidien Nice Matin. C'est le cas d'Anne-Claire, qui raconte : « L'avion a commencé à tanguer. Plus il descendait, plus il bougeait. Je n’osais pas regarder par le hublot. À un moment, l'avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette les gaz... »

L'avion a donc atterri en Italie, avec trente minutes de retard, à 14h16. Mais ce n'est que peu avant 19 heures que des cars, affrétés par l’aéroport italien, ont pris en charge des passagers très en retard et très en colère contre la compagnie EasyJet.

Vous aimerez aussi : Soigner sa peur de l’avion grâce à la réalité virtuelle