Retour X
Actualités | De la neige saveur jambon tombe en Slovénie
Actualités

De la neige saveur jambon tombe en Slovénie

Proposé par Sybille De-la-rocque - le 23 janv. 2017

L’entreprise qui s’occupe de l’entretien de la voirie de la commune de Sezana, en Slovénie, a confondu le sel qu’elle utilise pour déneiger les routes avec du sel utilisé pour conserver des jambons. Résultat : une odeur de charcuterie s’est répandue à travers toute la ville.

Une confusion dans l’entrepôt des services d’entretien de la voirie

La commune de Sezana, en Slovénie, a eu l’incroyable surprise, un matin, de découvrir une étrange odeur de jambon dans la neige qui était tombée durant la nuit. Ce mystère n’a rien de naturel et a vite été élucidé par l’entreprise chargée de l’entretien de la voirie dans la commune.

Dans l’entrepôt où cette dernière stocke le sel de déneigement, les employés ont tout simplement confondu ce dernier avec de vieux stocks qui avaient, auparavant, servi à la fabrication de jambons, si bien qu’en l’étalant sur les routes enneigées, les rues se sont recouvertes de cette odeur, mais également de morceaux de jambon.

Une erreur qui fait la joie de certains habitants de la commune

Si les habitants de cette commune de 13 000 habitants ont largement été surpris par ce phénomène, leurs chiens se sont posé beaucoup moins de questions et c’est avec une joie non dissimulée que ces derniers se sont rués dans la neige, tentant d’avaler le moindre flocon au gout de jambon.