Actualités | Des guirlandes de slips dans le Jura : un mystère sans revendication
Actualités

Des guirlandes de slips dans le Jura : un mystère sans revendication

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 15 févr. 2018 à 00:00
Des guirlandes de slips ont été accrochées durant la nuit. © © Shutterstock

Deux guirlandes auxquelles sont accrochés des slips et des culottes dans la ville jurassienne de Poligny. Mais qui en est à l'origine ?

Des guirlandes de slips accrochées dans la ville

Voici un drôle de mystère qui fait beaucoup parler dans la ville de Poligny, dans le Jura. Des guirlandes entièrement composées de slips et de culottes ont été accrochées. Les auteurs ont agi la nuit, à l'abri des regards. Et aucune revendication n'a été effectuée. 

Ainsi, un matin, les Polinois se sont réveillés avec ces sous-vêtements suspendus au-dessus de leurs têtes, sur des fils à linge tendus entre deux arbres. La première corde se situe dans la rue principale. Elle a vite été suivie par une deuxième, au-dessus de la place du marché. Un mystère qui intrigue et qui n'a pas livré ses secrets.

Blague, action politique ou geste artistique

Par conséquent, les spéculations vont bon train pour savoir qui peut en être à l'origine. Les hypothèses sont nombreuses et les rumeurs se propagent dans cette commune de 4.000 habitants. Si chacun a une idée, France Bleu de son côté émet aussi des hypothèses.

Sur le site de la radio locale on lit : « Blague potache, action symbolique contre le projet de Center Parc, geste artistique, annonce de la Perçée du Vin Jaune qui se tiendra en 2019 à Poligny ou allusion à l'affaire Nicolas Hulot ? Une chose est sûre, l'action a marqué les esprits. »