Santé / Bien-être | Que manger pour aider son organisme à se remettre des fêtes ?
Santé / Bien-être

Que manger pour aider son organisme à se remettre des fêtes ?

Marie-eve Wilson-jamin Publié par Marie-eve Wilson-jamin - le 2 janv. 2018
Attention à bien s'hydrater et consommer 1,5 litre d'eau. © © Shutterstock

La période des fêtes de fin d'année est propice aux repas plus gras et souvent trop arrosés. Voici des conseils pour aider son corps à se remettre de ces excès.

Des repas faciles à digérer

Trop ou alors beaucoup de foie gras, d'alcool, de chocolats... Parce que du 24 décembre au 1er janvier, vous avez sûrement ingurgité plus de sucres et de graisses que dans le reste de l'année cumulée, découvrez quoi manger après les fêtes pour vous remettre d'aplomb. 

L'appareil digestif a souffert. Pour l'aider à se remettre, il est conseillé de miser sur des repas faciles à digérer. Et les fibres sont ainsi à privilégier : légumes (surtout verts) ou encore céréales complètes sont vos alliés. Optez pour les viandes maigres et du poisson blanc. Pour aider, on peut prendre du charbon actif, qui absorbe les toxines et viennent booster cette santé digestive.

Nettoyer son foie

En outre, plusieurs plantes peuvent aider à nettoyer le foie. Trois sont efficaces : le radis noir, l'artichaut ou le pissenlit. Vous les trouverez en jus, gélule ou infusion en parapharmacie. Commencer votre journée par un demi-citron pressé dans de l'eau chaude aidera aussi votre foie à éliminer.

Pour remettre son corps sur pied, attention à bien s'hydrater et consommer 1,5 litre d'eau par jour est conseillé. Et il est important de privilégier les tisanes et surtout le thé vert. Son effet drainant est ce dont vous avez besoin.

Vous aimerez aussi : Recettes Lights d’après fête