Santé / Bien-être | 10 aliments pour mieux bronzer
Santé / Bien-être

10 aliments pour mieux bronzer

Publié par Marie Desbonnet - le 14 juin 2018

Le retour des beaux jours donne, pour beaucoup d’entre nous, l’envie d’avoir un teint hâlé. Bonne nouvelle, certains aliments nous aident à mieux bronzer !

La carotte

La carotte fait partie des légumes les plus riches en bêta-carotène, un antioxydant qui aide à préparer la peau à l’exposition au soleil et augmente sa coloration. 

La mangue

La mangue est riche en vitamine A, qui aide à activer le bronzage.

L’abricot

Tout comme la mangue, l’abricot contient de grandes quantités de vitamine A. Deux abricots par jour vous permettront d’embellir votre bronzage.

La tomate

La tomate contient du lycopène, un antioxydant efficace contre les radicaux libres, et de la vitamine C, qui aide la peau à être plus forte face au soleil.

Les huiles

Les huiles végétales polyinsaturées, comme l’huile de germe de blé, l’huile de carthame et l’huile de tournesol sont très riches en vitamine E, qui agit comme photoprotecteur.

Mais les autres huiles comme l’huile d’olive ou l’huile de noix ne sont pas à laisser de côté, car les acides gras qu’elles contiennent contribuent à la souplesse et à l’hydratation de la peau : indispensable pour bien bronzer !

L’œuf

Les œufs sont riches en vitamine E, en vitamine A, en lutéine et en sélénium, des nutriments qui agissent tous pour le bien de notre peau.

L’urucum

L’urucum est une plante très efficace pour activer et prolonger le bronzage en stimulant la production de mélanine et en protégeant la peau des dommages liés aux rayons ultraviolets.

Les épinards

Les épinards contiennent du bêta-carotène, de la lutéine et de la vitamine C, des antioxydants connus pour protéger la peau des dommages causés par les rayons UV.

Le thé

Le thé vert et le thé blanc protègent des dommages liés au soleil grâce notamment aux antioxydants qu'ils contiennent. 

Le cacao

Le cacao tend à diminuer l’inflammation de la peau causée par le soleil. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il faudra le consommer cru ou sous forme de chocolat noir, 60 % cacao au minimum.