Famille | 4 idées de cadeaux de Noël édition spéciale « anti-stress »
Famille

4 idées de cadeaux de Noël édition spéciale « anti-stress »

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 12 déc. 2022
femme stress

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! C’est donc, pour certain(e)s, le moment de penser à la déco, au menu des repas, à votre tenue et… aux fameux cadeaux ! Quels présents offrir ? L’une des questions les plus fréquemment entendues durant le mois de décembre. Cadeaux pour femmes, pour hommes, pour enfants, grand ou petit budget, réalisés à la main ou achetés : ce n’est pas une mince affaire ! Aujourd’hui, nous vous donnons un petit coup de pouce supplémentaire : 4 idées de cadeaux de Noël à destination des personnes ayant un profil « anxieux ».

1. Galet de méditation nomade : le cadeau hi-Tech pour le bien-être

Une enceinte qui a l’apparence d’un gros galet, qui rentre dans la poche et qui diffuse des sons de méditation ? Oui, oui, ça existe ! Et quel meilleur moyen pour gérer son stress que de disposer en permanence un accessoire connecté qui contient plusieurs dizaines de séances de méditation réparties en sous-thèmes différents. Vous avez besoin de vous rassurer et de vous calmer ? Il suffit de glisser dans votre poche ce petit galet connecté à vos écouteurs sans fil pour bénéficier de quelques minutes zen, peu importe où vous soyez !

2. Punching-ball gonflable : parfait pour les nomades

C’est confirmé depuis bien longtemps, la pratique régulière d’un sport permet de lutter contre le stress du quotidien. Pour les sportifs qui ont un petit budget ou pour ceux qui débutent le sport, on vous recommande un punching-ball gonflable. Celui-ci possède l’avantage de ne pas avoir d’installation lourde et compliquée à effectuer et il suffit de remplir sa base d’eau pour maintenir sa stabilité. Il sera à coup sur le cadeau idéal pour ceux et celles qui ont besoin de décompresser grâce à une activité physique !

3. La bague anti-stress : le cadeau élégant contre l’anxiété

Pour ceux et celles qui souhaitent contrôler leur stress de façon totalement inaperçue et apporter par la même occasion une pointe d’élégance à leur look, la bague anti-stress est le cadeau idéal de cette fin d’année. Il s’agit d’une bague qui dispose d’un design rotatif qu’il est possible de faire tourner rapidement et sans bruit à 360 degrés, avec ses doigts. C’est une bague anxiogène qui se décline sous différents designs à faire tourner : fleur, simple cercle avec pierre, soleil… et bien d’autres, en argent ou en or et qui peuvent s’adapter de manière flexible à la plupart des tailles de doigt. Elles existent également en version masculine.

4. Une nuit à l’hôtel : pour une expérience détente à Noël

Le cadeau ultime pour se déconnecter et dire au revoir au stress, du moins, pour quelques instants ? Le changement d’air, le temps d’un weekend. Rien de tel qu’un court voyage au sein d’un hôtel charmant situé en province ou à l’étranger pour les plus gros budgets. Certaines maisons d’hôtes proposent parfois des courts séjours rythmés par des activités dédiées à la détente : création de bouquets floraux, fabrication de pain maison ou même massage,… en somme des expériences plutôt sympathiques qui sauront détendre les plus angoissé(e)s, ne serait-ce que le temps d’un weekend : c'est toujours ça de pris !