Tourisme / Voyage | Envie de passer Noël à la neige ? Nos idées pour des vacances réussies
Tourisme / Voyage

Envie de passer Noël à la neige ? Nos idées pour des vacances réussies

Laura J. Publié par Laura J. - le 9 déc. 2021

Quoi de mieux pour vraiment sentir l’esprit de Noël que de s’immerger dans les régions enneigées ? Cette année, vous avez envie d’organiser des vacances dans un désert blanc et scintillant, et de sentir l’air frais revigorant sur votre visage avant d’ouvrir les cadeaux sous le sapin ? Alors voici 4 idées de destinations toutes aussi originales les unes que les autres qui vous garantiront un séjour inoubliable !

En famille avec de jeunes enfants ? Direction Contamines-Montjoie en Haute-Savoie

Il n’y a rien de plus beau que de voir les yeux plein d’étincelles de nos chérubins lorsqu’ils se retrouvent plongés dans la féerie de Noël. Si vous voulez vivre avec eux des moments inoubliables, alors un séjour dans le village de Contamines est votre meilleure option !

Vous pourrez non seulement déposer vos valises dans de superbes chalets typiques décorés pour l’occasion et vous réchauffer au coin d’un feu de bois, mais en plus, la commune organise des activités spéciales pour vous en mettre plein les yeux.

Le programme de la semaine est voué à préparer l’arrivée de Père-Noël en explorant des récits et des contes, ainsi qu’en rencontrant des lutins et autres personnages autour de ces festivités. Le grand soir venu, le Père-Noël arrivera en calèche et le spectacle prévu lors de cette parade sera à couper le souffle.

Entre amis pour faire la fiesta ? Passez des nuits animées sous un tipi

Au cœur des Alpes, entre Chambéry et Aix-les-Bains, le Village Tipi vous accueille sous ses tentures chauffées abritant 4 à 10 personnes. A quelques pas de votre logement, un délicieux restaurant vous permettra de vous rassasier de mets typiquement savoyards, avec bien entendu au menu la célèbre fondue !

Histoire de bien vous occuper, les organisateurs proposeront aussi des promenades en raquette, des descentes trépidantes en Airboard ou bien tout simplement en luge, du Fatbike en piste sur la neige, du ski de rando et bien d’autres activités. Des séances de jacuzzi et de bain nordique avec vue sur le Mont-Blanc viendront clôturer de belles journées !

En couple pour un séjour romantique ? Réchauffez-vous dans un hôtel de glace en Scandinavie

Vous ne connaissez pas le concept ? Vous allez adorer ! Les hôtels de glace ont en effet commencé à germer dans la partie Nord de l’Europe et vous garantissent un séjour original. L’idée est simple : tout est construit à l’aide de blocs de glace. Les murs et le mobilier sont donc gelés et éclairés de sorte à recréer une ambiance unique. Le tout est souvent accompagné de sculptures éphémères qui vous enchanteront. Quelques bonnes adresses ?

  • L’ICEHOTEL en Suède ;
  • Le Snow Village en Finlande ;
  • Le Kirkenes Snowhotel en Norvège ;
  • Le Sorrisniva Igloo Hotel en Norvège aussi.

En couple, en famille ou entre amis ? Les aurores boréales en Islande sont l’option idéale

En hiver, l’Islande, qui se situe autour du Cercle Arctique, connait des nuits de pratiquement 21 heures. C’est donc la région rêvée pour aller observer des aurores boréales en Europe. Le pays le sait et a donc vu se développer un tourisme basé sur ce phénomène spectaculaire.

Ainsi, un bon nombre d’hôtels permettant d’admirer ces nuits illuminées de 1 000 feux ont pour ainsi dire « vu le jour ». Entre les options à toit vitré, les chambres avec observatoire intégré ou les nuits sous des dômes transparents : toutes les options sont possibles !