Retour X
Loisirs | 5 bonnes raisons de visiter Nantes
Loisirs

5 bonnes raisons de visiter Nantes

Proposé par Marie Desbonnet - le 20 mai 2019

Quand on veut passer un week-end dans une ville de France, on ne pense pas forcément tout de suite à Nantes. Erreur ! La cité des Ducs à beaucoup à offrir…

1. Pour admirer la transformation de la ville

Les anciennes usines LU sont l’un des symboles les plus parlants de la transformation de Nantes. Une partie a été réhabilitée en centre culturel, Le Lieu unique, où l’on trouve un café, un restaurant, un espace d’expositions et de spectacles, un hammam et une librairie. Plus loin, sur l’île de Nantes, les anciens entrepôts abritent d’étranges créations et l’ancien hangar à bananes accueille aujourd’hui de nombreux bars, restaurants, galeries d’art et autres salles de concert.

2. Pour suivre la ligne verte

Une ligne verte tracée au sol court les trottoirs de Nantes reliant les sites incontournables de la ville permet de ne rien manquer !

3. Pour visiter le château des Ducs de Bretagne

Dans les styles gothique et Renaissance, ce palais a été restauré au début des années 2000. Le chemin de ronde offre une jolie balade et la Musée d’Histoire de Nantes retrace l’histoire de la ville de la cité gallo-romaine jusqu’à la métropole qu’elle est aujourd’hui.  

4. Pour flâner au Passage Pommeraye

C’est un lieu emblématique et hors du temps de la ville de Nantes. Cette galerie ouverte est à la fois un lieu de shopping et d’habitation. Escalier aux contremarches en fonte ouvragée, colonnes, balustrades et enseignes peintes ne manqueront pas de vous charmer.

5. Parce que cette ancienne cité industrielle est aujourd’hui une ville verte

Nantes a été la première ville française à devenir capitale verte de l’Europe. Avec ses 100 000 arbres et ses 250 km de cours d’eau, la « Venise de l’Ouest » offre un cadre idéal pour les promeneurs.