Retour X
Loisirs | 5 idées de voyage pour les ponts de mai
Loisirs

5 idées de voyage pour les ponts de mai

Proposé par Marie Desbonnet - le 30 avr. 2019

Si comme de nombreux Français vous souhaitez profiter des jours fériés de mai et juin et de la douceur du climat pour vous évader quelques jours, voici 5 inspirations pour cette année…

Idée #1 : Marseille

Fini le temps où Marseille n’évoquait que saleté et délinquance… Le New York Times a classé notre cité phocéenne à la 39e place de son classement des villes à visiter en 2019, la dépeignant comme une ville « en renouveau […] qui attire de jeunes créatifs de partout en France et d’ailleurs ».

 

Idée #2 : Les Cinque Terre, en Italie

Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore voici les noms de ces cinq villages de Ligurie aux couleurs merveilleuses et au paysage escarpé. Mai et juin sont des mois parfaits pour aller se perdre dans les ruelles entièrement piétonnes des Cinque Terre.

 

Idée #3 : Saint-Pétersbourg, en Russie

Capitale culturelle, Saint-Pétersbourg abrite mille trésors, cachés ou non. Canaux entrelacés, palais colorés, musées somptueux, parcs verdoyants… la Venise du Nord vous en met plein la vue à 3 heures de vol de Paris.

 

Idée #4 : Les Gorges du Verdon

C’est le plus haut et probablement le plus beau canyon d’Europe. Bondé en été, les mois de mai et juin sont parfaits pour profiter de toutes les activités qu’offrent les Gorges du Verdon : randonnée, rafting, canyoning, pédalo, canoë, baignade ou même bronzette sur la plage.

 

Idée #5 : Malte

Ambiance médiévale dans les rues de la capitale fortifiée La Valette, des Trois Cités et de Mdina ; ambiance fiesta dans les ruelles animées de Paceville ; ambiance paradisiaque sur les plages de Golden Bay, Ramla Bay, Paradise Bay ou Comino ; ambiance poisson grillé en terrasse à Marsaxlokk ou à Xlendi Bay… What else?