Santé / Bien-être | Comment bien choisir son oreiller ?
Santé / Bien-être

Comment bien choisir son oreiller ?

Publié par Marie Desbonnet - le 17 févr. 2018

L’oreiller est un élément essentiel dans le choix d’une literie. En effet, il est important de bien le choisir en fonction de nos habitudes de sommeil et de nos préférences. Suivez le guide !  

Choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

La position dans laquelle vous dormez est importante pour bien choisir votre oreiller.

La première chose à savoir est que votre oreiller doit être dans le prolongement de votre colonne vertébrale pour éviter les tensions au niveau des cervicales.

Si vous dormez sur le côté, il vous faut un oreiller épais, ni trop ferme, ni trop moelleux. Si vous dormez sur le ventre, il vous faut un oreiller très fin et moelleux (ou pas d’oreiller du tout !). Enfin, si vous dormez sur le dos, il vous faudra un oreiller ferme qui garantit un bon maintien.

Bon à savoir : pensez également aux oreillers ergonomiques qui vous offrent du confort dans toutes les positions.

Choisir son oreiller en fonction du garnissage

Le duvet est très apprécié pour sa légèreté et son gonflant. Plus le pourcentage de duvet est important, plus l’oreiller sera moelleux. Plus le pourcentage de plumettes est important, plus l’oreiller sera ferme.

Les oreillers en mousse ou en latex sont plus conseillés aux personnes qui souffrent de problème de dos ou de nuque, ils épousent mieux les formes et sont faciles d’entretien.

Bon à savoir : un oreiller se change environ tous les deux ans afin de préserver toutes ses caractéristiques.