Santé / Bien-être | Comment ne pas faire son âge ?
Santé / Bien-être

Comment ne pas faire son âge ?

Publié par Sybille De-la-rocque - le 5 mars 2019
© © Shutterstock

Comme beaucoup, vous aimeriez paraître plus jeune que la réalité. Mais plutôt que de penser chirurgie esthétique, voici quelques astuces pour retrouver votre jeunesse.

Se tenir droit et adopter une « posture jeune »

Pas toujours facile de lutter contre le temps. Et pourtant, parfois, vous aimeriez bien retrouver vos 20 ans ou, pourquoi pas, paraître 20 ans de moins. Si votre carte d’identité vous trahira toujours, certaines astuces, très simples à adopter au quotidien, vous aideront à faire plus jeune. Garder la forme est une question d’état d’esprit, voici par où commencer.

Avant toute chose, adopter une posture « jeune ». Avec l’âge, la musculature et l’ossature tendent à perdre en tonicité et il est facile de se laisser aller. Or pour paraître plus jeune, se tenir bien droit est essentiel. Chaque jour, forcez-vous à adopter une posture bien droite, qui vous donnera assurément un air plus jeune. Pour vous aider, réalisez cet exercice simple : debout, devant une glace, en vous tenant bien droit, tentez de rapprocher vos deux omoplates en inspirant profondément. Maintenez cette posture quelques instants avant de relâcher puis recommencer.

Vivacité d’esprit et nouvelles technologies, la clé pour rester jeune

La jeunesse, c’est aussi dans la tête et, bien souvent, les rythmes de vie adoptés après la retraite vous éloignent de votre âge biologique. Entretenir votre cerveau vous permettra de conserver une certaine vivacité d’esprit qui vous rendra votre jeunesse. Il existe une multitude d’exercices à réaliser, en plus des mots croisés que vous pourrez prendre le temps de faire chaque jour pour éloigner le vieillissement.

Bien entendu, qui dit rester jeune, dit être à la page. Et pour cela, impossible de faire l’impasse sur les nouvelles technologies. Ne perdez pas de temps à penser que le high-tech n’est plus pour vous et adoptez ces nouveaux outils qui, en plus de révolutionner le quotidien, vous incitent à progresser en apprenant toujours davantage.

À lire aussi Pour rester en forme, les Français privilégient la famille au sport