Écologie | Sortez vos après-skis : la neige est de retour !
Écologie

Sortez vos après-skis : la neige est de retour !

Publié par Perrine Derobien - le 6 nov. 2017

C'est après La Toussaint que la neige commence à se faire désirer. Cette année, elle est arrivée début novembre et est même tombée dans le sud de la France.

De la neige même sur la Côte d'Azur

À vous les batailles de boules de neige et les constructions d'igloo : les flocons sont de retour ! Et pour cause, les températures ont nettement chuté en France le dimanche 5 novembre. Conséquence : une partie du pays s'est retrouvée recouverte de neige.

Dans les stations de montagne on s'apprête à bientôt rechausser ses skis. La neige est tombée aussi bien dans les Alpes qu'en Auvergne ou dans les Pyrénées. Même chose dans le Sud, où des stations de ski comme Isola ou Auron sont déjà toutes blanches.

Quinze centimètres de neige en montagne

Si Météo France prévoit des minimales en dessous de 0°C et estime qu'il « pourrait encore neiger jusqu'à jeudi » à certains endroits, il n'est pas garanti que la neige reste partout où elle est tombée. En effet, à partir de jeudi, le soleil devrait refaire son apparition, avec des températures plutôt douces dans le Sud de la France.

Sur les réseaux sociaux on partage de nombreuses photos de paysages entièrement blancs. Certains n'hésitent pas à sortir leur mètre ruban pour montrer l'épaisseur de la couche de neige, qui peut dépasser les quinze centimètres. En attendant de pouvoir dévaler les pistes, fartez vos skis et sortez l'appareil à raclette...

Pensez à consulter : La météo des neiges en France