Actualités | Suisse : une marque invente un chocolat rose, le Ruby Chocolate
Actualités

Suisse : une marque invente un chocolat rose, le Ruby Chocolate

Emilia Capitaine Publié par Emilia Capitaine - le 7 sept. 2017
chocolat suisse

Après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, voici le chocolat rose, baptisé chocolat ruby. Ce chocolat, qui pourrait être commercialisé dans les mois qui viennent, a nécessité 13 années de travail en laboratoire.

Ruby Chocolate : un chocolat rose sans colorant ni arôme

Le groupe suisse Barry Callebaut vient de mettre au point un chocolat rose, baptisé Ruby Chocolate (chocolat ruby). Une couleur qu’il tire d’une fève de cacao, la « fève ruby », récoltée en Côte d’Ivoire, en Equateur et au Brésil.

Ce chocolat, garanti sans colorant et sans arôme, présenterait un goût situé « entre la note fruitée des baies et la douceur exquise », a confié son créateur au quotidien britannique The Guardian.

13 années de travail pour produire le chocolat ruby 

Il a fallu 13 années de travail en laboratoire à partir de la fève ruby pour produire ce chocolat unique. Le groupe suisse Barry Callebaut espère pouvoir commercialiser son chocolat rose d’ici 6 à 18 mois.

À n’en pas douter, de nombreux consommateurs seront impatients et curieux de le découvrir. Après le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc, cela fait 80 ans qu’aucune nouvelle couleur naturelle de chocolat n’a été proposée ! Si l’expérience gustative est celle promise par son créateur, le succès sera au rendez-vous pour ce nouveau chocolat rose !

à lire aussi : Le chocolat noir, bon pour le coeur ?