Retour X
Santé / Bien-être | 4 conseils beauté pour prendre soin de soi, sans sortir de la maison
Santé / Bien-être

4 conseils beauté pour prendre soin de soi, sans sortir de la maison

Proposé par Pauline Picquette - le 22 mars 2020

Positivons ! Et tentons d’entrevoir en cette période de confinement, le moment idéal pour se recentrer sur l’essentiel : ne plus courir après le temps, prendre des moments pour soi, écouter les besoins de son corps, se faire plaisir et se sentir bien dans sa peau.

Masques naturels, soins pour les cheveux, cures détox, exercices de méditation, séances de spa improvisées,... Inspirez-vous de ces quelques conseils pour prendre soin de vous : confiné(e), mais en beauté !

1. Chouchoutez vos cheveux !

Cela tombe sous le sens durant le confinement : vous ne pourrez pas vous rendre chez le coiffeur prochainement. Coupes, couleurs, soins,... : c’est, donc, à vous d’improviser (enfin, avec précaution pour éviter les faux-pas) :

  • Evitez de vous couper vous-même les cheveux : notamment la frange, comme vous pouvez actuellement le voir sur les réseaux sociaux. Misez plutôt sur le camouflage... et laissez vos cheveux pousser tranquillement !
  • Espacez les shampoings : votre cuir chevelu vous en sera reconnaissant !
  • Faites des masques nourrissants pour faire le plein d’hydratation et de souplesse. L’idéal ? Un masque naturel pour cheveux à laisser poser toute une nuit.
  • Et les couleurs, colorations de racines et autres ? L’heure est à la pause et au naturel ! Pendant cette période inédite (durant laquelle les préoccupations sont d’un tout autre niveau), tout le monde vous pardonnera ce « laisser-aller capillaire », croyez-nous !

Important : nous vous rappelons que les prestations à domicile sont interdites durant la période de confinement.

2. Vive les soins de beauté faits maison !

Profitez des ingrédients que vous avez à la maison pour vous créer de nouveaux produits de beauté (et vous occuper par la même occasion). Avocat, banane, yaourt nature, miel, concombre, citron, huile de coco,... : jouez à l’apprenti « chimiste » en fabriquant vos propres masques, gommages, crèmes et autres soins pour le visage, les cheveux et le corps.

Quelques idées ? Profitez de nos recettes 100% naturelles, testées et approuvées :

Vous avez une baignoire ? Le rêve pour profiter d’une séance de spa à domicile ! Quelques gouttes d’huiles essentielles, des bombes de bain effervescentes,... accompagnées de bougies parfumées et d’une lumière tamisée : parfait pour s’accorder une vraie pause bien-être.

3. Vos ongles ? Laissez-les respirer !

Contrairement à ce que certains pourraient penser (et aux informations trompeuses circulant actuellement sur internet) : il n’est absolument pas recommandé de s’essayer à la pose de vernis (et autres fantaisies comme le nail art) durant la période de confinement. En effet, la couleur des ongles des mains est l’un des indicateurs d’une détresse respiratoire... Le vernis en confinement, c’est donc non !

Le bon réflexe à avoir ? Prenez simplement soin de vos ongles au naturel :

  • Retirez soigneusement votre vernis,
  • Préparez un bain d’huiles pour renforcer vos ongles et cuticules,
  • Massez et prenez soin de cette partie du corps, mise à rude épreuve en ce moment (utilisation du gel hydroalcoolique, un produit desséchant).
  • Hydratez régulièrement vos mains.

4. Vous avez dit « détox » ?

Prendre soin de soi, cela passe également par une bonne hygiène de vie. Nous le savons, le confinement dû à la pandémie du coronavirus COVID-19 chamboule les habitudes de chacun. Cependant, tentez comme vous le pouvez de :

  • Manger sainement et varier les recettes équilibrées.
  • Pratiquer une activité physique quotidiennement.
  • Essayer à de nouvelles pratiques relaxantes, comme la méditation, le coloriage anti-stress, l’écoute de livres audio,...