5 conseils pour garder son bronzage

Les vacances sont terminées, vous avez repris le travail, mais avez du mal à faire le deuil de votre teint hâlé qui vous donne si bonne mine ? Voici nos 5 conseils pour préserver votre bronzage le plus longtemps possible.
Conseil n°1 : hydratez à l’intérieur et à l’extérieur
Pendant et après la période d’exposition, il faut maintenir la peau hydratée. Autrement, elle dessèche et on perd notre bronzage. Pour cela, il faut l’hydrater avec des crèmes ou du gel d’aloe vera, mais également en buvant beaucoup d’eau.
Conseil n°2 : effectuez des gommages doux
Le mieux est de commencer à gommer votre peau avant l’exposition au soleil. Mais il faut aussi continuer après les vacances afin d’éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint.
Conseil n°3 : Nourrissez votre peau à base d’huiles végétales ou de produits prolongateurs de bronzage
Les soins prolongateurs de bronzage, présentés sous forme de crèmes, font perdurer le bronzage en activant la production de mélanine et en hydratant. Les huiles végétales, quant à elles, vont nourrir la peau en profondeur.
Conseil n°4 : misez sur les aliments « bonne mine »
Carotte, mangue, abricot, huiles végétales, œuf, cacao… Ces aliments ont tous un point commun : ils donnent bonne mine.
Conseil n°5 : trichez avec les autobronzants
Le mieux est d’utiliser des crèmes qui offrent un hâle progressif, ou de mélanger un peu d’autobronzant à une crème hydratante, pour ne pas faire de traces ni finir orange !