Retour X
Famille | Comment fêter son anniversaire pendant le confinement ?
Famille

Comment fêter son anniversaire pendant le confinement ?

Proposé par Pauline Picquette - le 26 avr. 2020

Votre anniversaire tombe pendant le confinement ? Qu’à cela ne tienne ! Confiné(e) ou pas, cette journée est la vôtre... et il est hors de question de ne pas la célébrer ! Comment organiser un anniversaire en quarantaine ? Suivez nos conseils pour faire de cette journée, un moment festif et mémorable !

1. Donnez rendez-vous (virtuellement) à vos proches

Skype, FaceTime, Hangouts, WhatsApp,... : utilisez ces différentes plateformes de communication virtuelle pour organiser votre fête d’anniversaire... à distance ! Vous avez plutôt l’habitude de participer à des réunions de travail sur Zoom ? Vous utilisez généralement la fonctionnalité Messenger pour échanger avec un proche ?

Et bien, pour votre anniversaire, donnez rendez-vous aux membres de votre famille ou vos amis lors d’un appel vidéo en groupe. Selon le nombre d’invités, vous pourrez choisir entre :

  • FaceTime : 32 personnes maximum
  • Zoom : 100 personnes maximum
  • Messenger / Skype : 50 personnes maximum
  • Hangouts : 10 personnes maximum
  • WhatsApp : 4 personnes maximum (le nombre de participants devraient, d’ailleurs, bientôt être modifié)

Quelques jours avant le jour J, créez tout simplement un événement et envoyez un message (ou un email) avec les détails relatifs à votre anniversaire virtuel : date, heure, lieu de rendez-vous virtuel et pourquoi pas, « dress code » !

2. Mettez l’ambiance !

Ce n’est pas parce que vous êtes confinés puisqu’il faut oublier les basiques d’un anniversaire réussi : la musique, la décoration (et la bonne humeur) !

Vous avez du temps pendant ce confinement ? Il s’agit de l’anniversaire de votre enfant ? Profitez-en pour créer vos propres décorations : banderoles, guirlandes, ballons customisés,... Faites preuve de créativité !

Et la musique dans tout cela ? Optez pour les playlists proposées par les plateformes de streaming (Apple Music, Deezer,...) pour faire le plein de bonne humeur.

Durant ce moment festif, vous pourrez également proposer quelques activités à vos convives (selon le nombre de personnes présentes) : karaoké, jeux à distance et même, session de danse ! Tout est permis pour s’amuser et passer un bon moment avec ses proches... qu’il s’agisse d’ailleurs de votre anniversaire, ou pas !

3. Qui dit anniversaire, dit... gâteaux et petits plaisirs

Bien évidemment, le jour de son anniversaire, on fait également plaisir à ses papilles ! Gâteau au chocolat, aux fruits ou à la crème ? Crème glacée, sucreries, viennoiseries,... Au diable les calories durant cette journée qui est la vôtre ! Le mot d’ordre ? On fait le plein de douceur et de réconfort pour remonter sa jauge d’ « happiness ». Profitez des très nombreuses recettes disponibles sur internet en ce moment : que vous soyez un(e) pâtissièr(e) en herbe ou un(e) pro du gâteau, vous trouverez forcément une recette gourmande qui vous mettra du baume au coeur.

Pour accompagner tout cela et trinquer avec vos invités ? Une coupe de champagne, un cocktail fait-maison avec... ou sans alcool !

4. Quel cadeau pour une fête d'anniversaire à distance ?

Puisqu’il est compliqué de compter sur la livraison à ce jour, optez plutôt pour un cadeau virtuel : enregistrement d’une chanson ou d’un montage vidéo, confection d’un dessin, envoi de mots doux, de photos souvenirs, d’une carte virtuelle,... Chaque petite attention sera d’un grand effet : l’essentiel est d’être présent et de montrer à votre proche combien vous l’aimez.

Nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.