Retour X
Loisirs | Objectif : lune… de miel, les 5 destinations préférées des Français
Loisirs

Objectif : lune… de miel, les 5 destinations préférées des Français

Proposé par Pauline Picquette - le 3 nov. 2020

Le voyage de noces est un moment précieux, tant attendu après le mariage... Cet instant d’exception doit immortaliser ce bonheur partagé à deux, et ce sont souvent les îles lointaines et exotiques - synonymes de dépaysement total, de farniente sous les cocotiers - qui ont le vent en poupe. Voyageons (de la maison) avec ces 5 destinations qui ont la cote !

1. Les Maldives

Situées dans l’Océan Indien et composées de 26 atolls en forme d’anneaux, elles ont la réputation d’avoir des eaux paradisiaques à l’eau turquoise et chaude, au sable blanc à l’envi… au calme, à la volupté du temps suspendu des îles, caressées par les doux alizés. Dans des hébergements romantiques (lodges, paillottes, cabanes au bord de l’eau) au confort sans pareil, on prend plaisir à partager en amoureux, des baignades inoubliables dans les lagons, à déguster des poissons frais, à découvrir les massifs coralliens ou même à embarquer pour une île déserte et à pratiquer des sports nautiques. Que du bonheur !

2. Les Seychelles

Cet archipel situé dans l’Océan Indien, au large de l’Afrique orientale, est un paradis : les îles (115) abritent de nombreuses plages (Beau Vallon et Anse Taka Takamaka) protégées par de magnifiques massifs coralliens et des réserves naturelles aux eaux cristallines où vous pourrez aller à la rencontre des tortues marines. Evasion et exotisme seront au rendez-vous, pour ravir les amoureux !

3. Le Costa Rica

Vous rêvez d’une destination inoubliable pour votre lune de miel, partez au Costa Rica, ce petit pays au charme illimité. Pourquoi ce choix ? Situé entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, ce pays d’Amérique Centrale offre quantité de plaisirs qui raviront les amoureux de nature et de biodiversité : une végétation luxuriante, une faune rare, des parcs nationaux (Isla del Coco, Guanacaste), des réserves naturelles (la Amistad) et surtout, des plages magnifiques (playa Samara). Pour les sportifs : plongée dans le Pacifique, rafting dans les rios Sarapiqui et Pacuare, surf à la playa Santa Teresa.

4. L’île Maurice

L’ancienne « Isle de France », située à l’ouest de l’Océan Indien, est un havre chaleureux où les locaux vous accueillent à bras ouverts avec cette chaleur chère aux Mauriciens. Vous partagerez en amoureux de magnifiques couchers de soleil, vous vous étendrez sur des plages de rêve (Grande Baie, Trou aux cerfs) au sable fin, vous vous promènerez, enlacés sous les cocotiers bercés par le vent marin en admirant une flore tropicale de toute beauté… sans oublier la culture locale au charme intemporel… et une cuisine métissée et variée !

5. Indonésie (Bali)

L’île des dieux attire les voyageurs du monde entier et en particulier les amoureux en quête de pur exotisme et de romantisme. Accueil chaleureux des habitants, culture authentique et paysages exceptionnels : montagnes volcaniques à la végétation luxuriante, rizières infinies, plages aux couchers de soleil époustouflants de lumière (Keramas, Jimbaran), temples,… Des atouts qui en font une destination privilégiée pour une lune de miel de rêve !