Retour X
Loisirs | TOP 8 des activités préférées des Français à la plage
Loisirs

TOP 8 des activités préférées des Français à la plage

Proposé par Pauline Picquette - le 3 juil. 2020

Les vacances à la plage, nous les aimons tellement ! Serviette et parasol, glaces vanille-chocolat, châteaux de sable, magazines d’été à dévorer,... Qu’il est bon d’entamer cette période estivale attendue avec beaucoup d’impatience pour profiter des bienfaits de la mer, seul(e), entre amis ou en famille. Voyons de plus près ce que nous adorons faire lors de ces journées « à la playa », synonymes d’été et de vacances pour bon nombre de Français.

1. Bronzer  

« Mais dis donc, tu as bien bonne mine ! » Oui, nous aimons tous entendre cela au retour de vacances ! Prendre de jolies couleurs en se relaxant tranquillement sur sa serviette en bord de mer ? Nous en rêvons tous toute l’année, surtout ceux et celles habitant loin du littoral. 

Sans oublier : on fait toujours bien attention de se protéger efficacement pour s’éviter de gros coups de soleil (voire pire), mais aussi pour avoir un bronzage « intelligent » qui durera.

2. Lire  

Les sessions plage sont bien évidemment synonymes de « scoops de l’été » à découvrir dans les nombreux magazines de l'été. Sur la plage, on peut enfin prendre le temps de lire et de se déconnecter des smartphones, tablettes et autres objets connectés. Magazines, mais aussi livres, journaux,... La lecture est incontestablement l’une des activités les plus pratiquées et aimées à cette période.

3. Redevenir un enfant 

A la plage, on retombe en enfance, et on joue ! Raquettes, cartes, tournois de beach-volley, jeux dans le sable,... L’idée ? Profiter de ces moments privilégiés pour se rapprocher, s’amuser et se créer de jolis souvenirs. 

4. Se baigner 

Qui dit plage, dit session de baignade ! Pour se rafraîchir, partir explorer les fonds marins, parfaire son crawl,... Chacun y trouve son plaisir. 

5. Se creuser les méninges 

Saviez-vous que les Français étaient des grands adeptes de sudoku et de mots-croisés durant l’été ? Alors oui, en vacances, on dit « stop » au boulot et on met son cerveau en mode « pause »... Mais pas tout à fait : on en profite aussi pour se cultiver, faire travailler sa mémoire, apprendre de nouveaux mots, améliorer sa logique,...

6. Discuter 

Durant l’année, tout va vite ! On court après le temps, on est accroché à notre smartphone comme une moule à son rocher et on en oublie parfois l’essentiel... Les journées à la plage permettent enfin de se reconnecter et de partager. Longues discussions pour rattraper le temps perdu, rendez-vous donnés pour se retrouver en toute simplicité, moments de partage toutes générations confondues,... : on en profite à fond (et on coupe son téléphone !). 

7. Pique-niquer 

Pas de grande cuisine ici : on aime les petits encas dévorés sur la serviette, à l’ombre du parasol. Laissons les petits plats de côté, et profitons de délicieux sandwichs, salades et autres mets à emporter. Vue sur mer, cheveux dans le vent, pique-nique préparé avec amour et à déguster en famille : que faut-il de plus ? 

8. Se reconnecter à la nature 

Sentir le sable chaud, respirer l’air iodé, écouter le doux bruit des vagues,... Oust le brouhaha de la ville, à la plage, on en profite pour se concentrer sur l’essentiel et se reconnecter avec Dame Nature... et qu’est-ce que cela fait du bien ! 

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances à la mer !