Tourisme / Voyage | Saint-Valentin : où lui offrir des vacances romantiques ?
Tourisme / Voyage

Saint-Valentin : où lui offrir des vacances romantiques ?

Laura J. Publié par Laura J. - le 8 févr. 2024 à 08:00
Saint-Valentin : où lui offrir des vacances romantiques ?

La Fête des Amoureux approche à grands pas et cette année, vous envisagez d’organiser quelque chose de spécial avec votre moitié ? Vous en conviendrez, certaines villes se prêtent plus que d’autres à la Saint-Valentin. Vous cherchez justement à inviter votre partenaire à passer quelques jours dans un lieu réputé pour son atmosphère romantique - en France ou en Europe ? Découvrez ici 4 suggestions qui ne laisseront pas votre chéri(e) de marbre…

Venise

Avec ses petites ruelles étroites et intimes, ses canaux sublimes et ses gondoles voguant paisiblement dans un décor du Moyen-âge, Venise est sans aucun doute l’une des villes les plus romantiques d’Europe !

Elle regorge en plus d’hôtels de charme qui vous permettront de vivre des moments inoubliables en amoureux dans un décor féérique. Ajoutez à cela tout l’éclat de la cuisine italienne et ses bons petits vins et vous avez la parfaite recette pour un weekend à deux réussi…

Précision : si vous souhaitez faire d’une pierre deux coups et profiter également du célèbre carnaval de Venise, prévoyez d’arriver avant la Saint-Valentin. Les festivités déguisées se terminent en effet le 13 février.

Strasbourg

Vous vous laisseriez bien envoûter par un petit séjour à Venise car les canaux vous ont séduit, mais vous préférez rester dans l’Hexagone ? Strasbourg – que l’on appelle la Petite Venise de France – sera alors la parfaite option pour vous. Là aussi, l’eau est omniprésente et un peu partout, vous pouvez vous promener sur les quais en admirant les maisons à colombages disséminées aux quatre coins du centre-ville. Vous devrez bien entendu faire un tour du côté de la cathédrale spectaculaire et réaliser une virée en barque sur les flots.

Le gros atout d’un séjour à Strasbourg pour la Saint-Valentin, c’est que vous y profitez en plus d’un festival spécialement prévu pour l’occasion : « Strasbourg Mon Amour ». Des dizaines d’activités différentes viendront ainsi ponctuer vos sorties à deux.

Bruges

Cette toute petite bourgade du Nord de la Belgique – elle aussi traversée de toutes parts par les flots – est certainement le lieu le plus romantique du Plat Pays. Des maisons à l’architecture typique, un chemin pittoresque le long des canaux de Groenerei, la Grand-Place ou encore un tour en haut du Beffroi pour admirer un panorama saisissant : un séjour à Bruges, c’est l’assurance d’en mettre plein les yeux à votre moitié !

Et parce qu’il n’y a rien de tel que de célébrer l’amour en dégustant du bon chocolat, ne ratez pas le Choco Story, le musée consacré à ce mets délicieux. Vous pourrez même vous inscrire à des ateliers pour apprendre à préparer vos propres pralines artisanales.

Annecy

Direction les montagnes savoyardes cette fois, avec un petit tour à Annecy où – malgré les températures fraiches – l’effervescence de votre amour partagé vous réchauffera le cœur. Déposée sur le rivage d’un lac magnifique, surplombée par les montagnes et segmentée par des canaux lui donnant un charme sans égal, Annecy est une destination phare où passer la Saint-Valentin.
Déambulez de place en place et de bar en café avant d’y déguster les spécialités fromagères locales, puis payez-vous une petite balade nocturne pour découvrir le visage festif de la belle Annecy…