Tourisme / Voyage | 4 destinations à prix bradé maintenant que les fêtes sont terminées
Tourisme / Voyage

4 destinations à prix bradé maintenant que les fêtes sont terminées

Laura J. Publié par Laura J. - le 16 janv. 2023

Vous n’êtes pas sans le savoir, pendant la période des festivités de fin d’année, la demande pour les départs en voyage bondit d’un seul coup et avec elle le coût des prestations… Vous vous êtes volontairement privé et n’avez pas réservé votre séjour autour de Noël et du jour de l’an pour profiter des tarifs les plus avantageux possibles ? Maintenant que les fêtes sont terminées, les prix ont chuté, et notamment pour certaines destinations plus que pour d’autres. Découvrez quels lieux absolument visiter en ce mois de janvier 2023 pour bénéficier des plus belles affaires !

Visitez la capitale de la Lettonie Riga et plongez-vous dans les splendeurs des pays baltes

La Lettonie et sa capitale sont des lieux où il fait bon partir en vacances, car le coût de la vie est bien moins important que chez nous. Vous y rendre en janvier vous apportera un avantage supplémentaire : à cette époque de l’année, les vacances sont terminées et la météo n’est pas vraiment clémente. Ainsi, Riga est bien moins envahie de touristes et les prix des logements locatifs dégringolent.

Même les hôtels les plus classes de la ville bradent les nuitées : dormir dans un 5 étoiles avec accès illimité à un spa somptueux et un petit déjeuner de rêve inclus, le tout pour une centaine d’euros par chambre et par nuit vous fait venir l’eau à la bouche ? A Riga, c’est possible au mois de janvier !

Réservez vos billets pour Budapest et bénéficiez de tarifs avantageux

De même que Riga, la capitale de la Hongrie Budapest est extrêmement fréquentée au mois de décembre avant de connaitre une période de vide total en janvier. C’est donc le moment pour vous de sauter sur cette affaire et de réserver billets d’avion et hôtel.

Ici encore, le climat reste froid et pluvieux en ce début d’année. Pensez donc à bien vous couvrir pour ne pas souffrir des températures basses et réservez si possible votre logement dans un hôtel disposant d’un spa pour vous y réchauffer et vous y détendre. Cela dit, la tradition des bains est très ancrée dans la région et de nombreux thermes vous accueilleront pour des séances de ressourcement !

Prague vous ouvre elle aussi les bras à moindre coût

A quelques centaines de kilomètres à vol d’oiseau se trouve cette fois la capitale de la République Tchèque Prague. Comme Budapest et Riga, il s’agit d’une destination appréciée des touristes autour de Noël pour son ambiance festive, traditions et chutes de neige obligent…

Les prix grimpent donc de façon relativement vertigineuse en décembre pour atteindre le point le plus bas quelques semaines plus tard, en janvier. Les tarifs des hôtels comme d’ailleurs du transport et des attractions seront ainsi vraiment intéressant, et vous croiserez moins de monde dans cette ville musée - parfois un peu trop bondée à d’autres époques de l’année.

Envie de soleil en ce mois de janvier ? Malte reste une excellente affaire

Un très grand classique qui ne déçoit jamais les voyageurs à la recherche d’une petite dose de soleil en plein cœur de l’hiver, c’est Malte. En plus, à cette époque, les tarifs seront vraiment bas et vous pourrez profiter de belles balades sur le littoral sublime de cette île-Etat. Vous aurez peu de chances d’y trouver la pluie et bénéficierez d’un accueil d’autant plus chaleureux que les touristes se seront fait plus rares à cette époque.