Tourisme / Voyage | 4 idées de destinations pour le weekend de Pâques
Tourisme / Voyage

4 idées de destinations pour le weekend de Pâques

Laura J. Publié par Laura J. - le 11 avr. 2022

C’est avec impatience que nos concitoyens attendent chaque année l’arrivée du weekend de Pâques de 3 jours. Vous envisagez une petite coupure afin de faire le plein d’énergie et de vous vider l’esprit avant que l’été n’arrive ? Dans ce cas, sélectionnez l’une des 4 destinations ci-dessous en fonction de vos objectifs et réservez vos billets de dernière minute !

Destination soleil : Malte

Envie de vous ressourcer en profitant des rayons du soleil ? Alors l’archipel de Malte est le lieu idéal pour ces trois journées de vacances. Au mois d’avril, les températures commencent à y être vraiment agréables, avec des maximales à 20°C et une faible pluviométrie. Ce sont donc les parfaites conditions pour visiter les merveilles du plus petit Etat de l’Union Européenne.

Commencez par une petite virée à La Valette, la charmante capitale entourée des flots azurs de la Méditerranée. Vous pourrez vous promener dans ses ruelles et profiter de son ambiance unique, avant de visiter la ville forteresse de Mdina, la citadelle du silence au centre de l’île. Le soir, direction Paceville pour boire un verre et faire la fête. N’hésitez pas aussi à faire un petit détour par Gozo, l’île voisine, plus sauvage et dont les paysages sont à couper le souffle.

Destination fête : Riga

Si vous aimez la bonne table et les ambiances festives, alors la capitale lettone vous plaira forcément. Dans cette petite ville au bord de la Mer Baltique traversée par la Daugava, vous pourrez flâner dans les ruelles en admirant une architecture typique, et vous arrêter de cafés en restaurants et de bars en pubs.

Riga, c’est en effet l’une des destinations où il fait bon faire la fête tout en profitant en journée de belles sorties culturelles. Ne ratez pas par exemple la Maison des Têtes noires, la place Līvu et l'Opéra national. Grimpez également en haut du clocher de la Cathédrale Saint-Jacques pour admirer le superbe panorama sur toute la région.

Destination culture : Prague

Celle que l’on appelle la « capitale magique de l’Europe » attire chaque année des millions de touristes. Il faut dire qu’entre les monuments, les musées, les églises, les façades, les parcs et les places, la capitale tchèque est un véritable bijou. C’est par la place de la vieille ville que vous devrez commencer, avant de vous promener dans les ruelles de-ci de-là. Ne ratez pas non plus la ville juive, le quartier Art nouveau et la nouvelle ville.

Côté musées, il vous faudra faire un détour par le Národní Muzeum, le musée Mucha, la galerie nationale d’Art moderne, le musée historique de la ville, le musée du Communisme ou encore le musée Dvořák.

Destination famille : Rome

Si vous voulez profiter d’un mélange de tous les éléments listés précédemment, à savoir des températures clémentes, un soupçon de fiesta et une grande dose de culture, le tout dans une ville proposant aussi des activités adaptées aux enfants, alors la capitale italienne est l’option rêvée !

Lancez-vous sur les traces des citoyens de la Rome antique en vous promenant le long du forum et racontez à vos bambins les légendes de cette époque. Baladez-vous avec une succulente glace en main sur les rives du Tibre. Faites un tour en vélo 4 ou 6 places dans le parc de la Villa Borghèse en admirant les statues abandonnées ça et là au milieu des végétations. Visitez les monuments majestueux du Palais de Venise ou encore tombez en admiration devant les chefs-d’œuvres des Musées du Vatican. Ici, tout le monde y trouvera son bonheur !