Tourisme / Voyage | 5 applications à avoir sur son téléphone pour voyager serein
Tourisme / Voyage

5 applications à avoir sur son téléphone pour voyager serein

Laura J. Publié par Laura J. - le 7 nov. 2022

Que vous ayez l’habitude de faire régulièrement des escapades dans d’autres contrées ou bien que vous soyez encore un novice en la matière, il est bien plus confortable de voyager en étant assisté de quelques applications mobiles spécifiques. Vous disposez d’un smartphone et vous vous demandez quels sont les logiciels à absolument installer sur votre appareil ? Découvrez notre Top 5 pour couvrir tous les aspects d’un séjour réussi !

Maps.me : téléchargez des cartes pour connaitre vos itinéraires

Lorsque l’on voyage à l’étranger, il n’est pas toujours facile d’accéder à internet. L’idéal, c’est donc d’assurer ses arrières et d’être certain de ne pas se perdre en embarquant avec soi une carte des lieux visités. Inutile désormais de vous procurer une version papier qui serait encombrante et souvent peu pratique à utiliser.

En installant Maps.me sur votre téléphone, vous pouvez à l’avance télécharger les cartes de villes voire de pays entiers et ainsi savoir où vous vous trouvez et où vous devez aller. Grâce au système GPS de votre appareil, votre position est en effet affichée en permanence. S’orienter n’a donc jamais été aussi facile.

CityMapper : déchiffrez l’organisation des transports en commun de façon simple

Grâce à CityMapper, vous avez accès à la base de données des transports en commun de plus de 40 villes différentes. Que vous vous rendiez à Paris, Londres, Milan ou Berlin ou bien que vous voyagiez aux confins de la planète vers Mexico ou Melbourne, vous pouvez créer des itinéraires et consulter en temps réel les parcours les plus courts pour vous rendre d’un point A à un point B.

Google Translate : communiquez facilement dans des langues inconnues

Avec les deux apps que nous venons de présenter, vous pouvez vous déplacer sans aucun problème. Restera cela dit à surmonter un autre problème de taille : celui de la communication. Et oui, vous ne parlerez pas forcément la langue du pays visité, et vos interlocuteurs ne maitriseront pas nécessairement le français ou l’anglais.

Installez donc Google Translate et vous profiterez d’outils d’échange vraiment performants. Grâce à cette app, vous pouvez en effet non seulement saisir un texte à l’écrit et en voir la traduction, mais vous pouvez aussi enregistrer une phrase et demander au logiciel qu’il la traduise et la prononce dans l’une des 106 langues supportées. Autre option vraiment pratique : vous pouvez prendre en photo un texte – le menu d’un restaurant par exemple – et voir apparaitre sur votre écran la version traduite en français.

Go Jauntly : découvrez les plus belles promenades à proximité

Votre but est de partir faire de belles randonnées dans la nature ? Vous êtes un marcheur aguerri et voulez découvrir la ville à pied ? Avec Go Jauntly, vous pouvez suivre les itinéraires de balades enregistrées par d’autres utilisateurs et ainsi explorer les environs sur les plus beaux chemins du coin.

Tricount : pour garder une parfaite maitrise de votre budget

Partir en vacances entre amis, c’est bien, mais pouvoir facilement gérer les dépenses des uns et des autres, c’est mieux. Avec Tricount, vous saisissez toutes les sommes payées par tous les voyageurs et n’avez ainsi plus à vous soucier de procéder à des calculs longs et fastidieux une fois rentrés : le logiciel le fait pour vous !