Tourisme / Voyage | 5 destinations recommandées par Lonely Planet en 2024
Tourisme / Voyage

5 destinations recommandées par Lonely Planet en 2024

Laura J. Publié par Laura J. - le 25 avr. 2024 à 08:00
5 destinations recommandées par Lonely Planet en 2024

Tous les amateurs de tourisme qui aiment organiser leurs séjours en s’appuyant sur des guides version papier connaissent le Lonely Planet. Avec le Routard, le Petit Futé ou encore le Michelin, il s’agit en effet de l’un des supports de voyage les plus appréciés au monde. Chaque année, en plus de remettre à jour les informations de tous ses ouvrages, le Lonely Planet publie également sur le net des coups de cœur en mettant en avant les destinations qui, selon leurs équipes, mériteront particulièrement le détour. Voici 5 des 30 pays qu’ils recommandent en 2024 !

La Mongolie

Si depuis des décennies, c’est l’Asie du sud-ouest qui a le vent en poupe côté tourisme, il semblerait que les parties plus nordiques du continent commencent à séduire. Ainsi, la Chine, mais surtout la Mongolie – relativement délaissées par les touristes occidentaux jusqu’à présent – commencent-elles à attirer de plus en plus de monde.

La Mongolie, c’est cette immense étendue de nature nichée entre la Russie et la Chine. Depuis quelques années, les liaisons avec l’Europe se sont développées et les visiteurs affluent vers la capitale Oulan-Bator, avant de partir vers les terres plus reculées du désert de Gobi par exemple. Avec le Transmongolien, vous pouvez même rejoindre Pékin pour combiner deux pays en un séjour.

L'Inde

L’autre destination vouée à exploser en 2024 selon le Lonely Planet, c’est l’Inde, qui elle aussi a amélioré son réseau de connexion avec les pays d’Occident. La plus vieille démocratie du monde s’ouvre ainsi encore et toujours plus à l’international et vous propose comme point d’arrivée des villes comme Delhi, Bombay, Goa ou encore Kerala.

Grâce à des améliorations internes, vous pourrez depuis ces immenses agglomérations accéder aux régions plus isolées moins connues, mais encore plus charmantes. Sommets enneigés, forêts tropicales, temples bouddhistes, villages charmants, faune d’une richesse incroyable : vous reviendrez à la maison, la tête pleine de souvenirs !

Le Maroc

Si le Maroc est déjà l’un des territoires d’Afrique du Nord les plus renommés auprès des vacanciers français, sa côte de popularité est vouée à exploser dans le monde entier cette année. Il faut dire que ce pays riche en culture et traditions ne cesse de se placer sur le devant de la scène touristique depuis une décennie environ, en mettant en valeur son superbe patrimoine.

Des villes séculaires conservées avec soin, des monuments emblématiques comme la plus grande mosquée d’Afrique, des souks traditionnels et des médinas typiques : le Maroc accumule de très beaux arguments et saura charmer en 2024.

Le Chili

Jusqu’à présent, le Chili, ce long couloir reliant le Pérou à l’extrême sud du continent américain, était surtout apprécié des aventuriers et des baroudeurs amoureux de la nature. Désormais, grâce à des infrastructures toujours plus solides, le pays attire de plus en plus de touristes « classiques ».

Ici, la nature règne en roi et les fans de paysages à couper le souffle seront servis…  Des déserts, des forêts tropicales, des volcans, des glaciers et des fjords : cet immense territoire comptant par-dessus le marché des milliers d’îles propose une diversité de panoramas qui laisse pantois.

Le Bénin

Entre le Togo, le Nigeria, le Burkina Faso et le Niger, le Bénin, c’est ce pays d’Afrique de l'Ouest qui forme le cœur de l'ancien royaume du Dahomey et constitue encore aujourd’hui le berceau spirituel du vaudou. Une culture et des traditions d’une richesse incroyable, des paysages spectaculaires avec et des sites naturels absolument uniques au monde (comme le parc national de la Pendjari) et une population chaleureuse et accueillante : vos vacances au Bénin, c’est tout cela à la fois !