Tourisme / Voyage | 5 pays européens peu touristiques qui vous surprendront
Tourisme / Voyage

5 pays européens peu touristiques qui vous surprendront

Laura J. Publié par Laura J. - le 24 août 2023 à 08:00
5 pays européens peu touristiques qui vous surprendront

C’est décidé, cette année, vous voulez des vacances qui sortent des sentiers battus ? Vous avez envie de délaisser les grandes destinations touristiques pour des pays encore méconnus et peu visités ? Dans cet article, nous allons justement vous présenter quelques territoires qui attirent encore pour le moment peu de monde, mais qui vous offriront pourtant un séjour de rêve – d’une authenticité qui n’aura pas son pareil !

La Bulgarie

Voilà un pays à la culture vraiment unique qui se trouve au confins entre différentes cultures. Cette terre de bascule partageant des frontières avec la Turquie, la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Roumanie reste méconnue auprès des Français et mérite pourtant que vous y fassiez un tour.

Sur le littoral de la Mer Noire, vous tomberez aussi bien sur des petits villages de pêcheurs que sur des kilomètres de resorts appréciés des visiteurs russes notamment. La capitale Sofia à l’ouest sera certainement la ville la plus moderne que vous aurez l’occasion de visiter en Bulgarie, mais là encore, elle ne ressemblera à aucune capitale que vous aurez eu la chance de visiter dans votre vie.

Eloignez-vous et dirigez-vous vers la campagne et vous tomberez sous le charme des villages d’une authenticité totale. Si vous partez en vacances entre mai et juin, ne ratez pas non plus au centre du territoire la Vallée des Roses où les champs de rosiers ponctuent le paysage de mille couleurs et le remplissent de fragrances délicieuses.

L’Albanie

Voilà un autre pays qui reste encore un peu boudé des touristes européens, bien que ce secteur commence désormais à exploser. L’avantage de l’Albanie, c’est qu’elle offre plus de 200 kilomètres de côtes sauvages s’ouvrant sur la Mer Adriatique. Les plages sont magnifiques et désormais, des hébergements de qualité sont prêts à vous accueillir.

Partir en Albanie, c’est en plus pouvoir s’offrir un séjour à bas prix, le coût de la vie étant moindre dans cette partie des Balkans. Vous apprécierez également la cuisine locale riche de mille et une saveurs dont vous n’avez certainement pas l’habitude !

La Lituanie

Avec sa petite ouverture sur la Mer Baltique, sa frontière avec la Biélorusse, le territoire russe de Kaliningrad, une petite portion de la Pologne et la Lettonie, la Lituanie est elle aussi au carrefour de nombreuses cultures européennes.

Côté villes, ne ratez pas la capitale Vilnius, mais aussi, la superbe cité Kaunas connue pour son château médiéval de renom. Sur le littoral, vous tomberez en extase devant les maisons à colombage de Klaipėda. Là encore, une riche cuisine vous permettra d’offrir à votre palais de nouvelles alternatives aussi délicieuses que surprenantes.

La Macédoine du Nord

Ce pays légèrement plus petit que la Belgique saura vous éblouir sous de nombreux aspects. Entre ambiance européenne et atmosphère toujours empreinte de l’ancien mode de vie soviétique, la Macédoine surprend !

Dans la capitale Skopje comme dans les autres grandes villes des Balkans, toutes les infrastructures modernes sont là, mais ce qui fait la force de ce petit pays, ce sont ses richesses naturelles. 35 % de la surface du territoire est recouverte par des forêts, des plateaux et des montagnes, le tout parsemé de pas moins de 53 lacs.