Tourisme / Voyage | A la recherche d'un restaurant romantique à Paris ? Nos 4 bonnes adresses
Tourisme / Voyage

A la recherche d'un restaurant romantique à Paris ? Nos 4 bonnes adresses

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 23 mai 2022
viande coeur

Connue sous le nom de ville Lumière, Paris est également la capitale de l’Amour ! Si vous désirez profiter du charme romantique de celle-ci avec votre âme sœur, vous trouverez ici 4 bonnes adresses pour vivre - le temps d'un déjeuner ou un dîner en amoureux - un moment gourmand riche en émotions ! Entre restaurant avec vue incroyable sur la Tour Eiffel, lieu cosy au cadre intimiste ou endroit proposant des expériences insolites, on vous dévoile tout !

1. L’oiseau Blanc : un restaurant rooftop qui offre une vue imprenable pour les romantiques

Perché sur le toit de l’hôtel de luxe Peninsula, le restaurant l’Oiseau Blanc porte bien son nom ! Situé dans le XVIème arrondissement de Paris, ce lieu qui propose une gastronomie 100% française affiche dans son menu des plats traditionnels revisités qui en font un des restaurants les plus raffinés de la capitale. L’Oiseau Blanc doit cependant son charme et son atmosphère romantique à son incroyable vue : situé en hauteur sur les toits de Paris, il s’agit d’un formidable endroit si vous souhaitez admirer la ville lumière de nuit pour avoir des étoiles plein les yeux !

2. Le Coupe-Chou : un restaurant romanesque pour un voyage dans le temps en amoureux

Cette demeure Louis XIII située dans une ruelle du quartier Latin transporte ses invités dans un Paris romanesque le temps d’une soirée. Restaurant à l’ambiance intime, le Coupe-Chou plonge les amoureux dans un cadre historique en les transportant au 17ème siècle. Ce restaurant doit notamment son charme à son ambiance feutrée, ses chandelles, ses lumières tamisées ou encore à son feu de cheminée. Il s’agit d’une adresse très prisée durant les soirées d’hiver pour y vivre un moment unique en testant une gastronomie française délicate. 

3. Ducasse sur Seine : un restaurant parisien pour surprendre votre moitié

On vous l’accorde, si le nom de ce restaurant ne sonne pas très chic à première vue, il sera cependant le lieu de rendez-vous idéal si votre moitié aime à se laisser surprendre ! Ce restaurant insolite invite en effet ses visiteurs à un - vrai - voyage au cœur de Paris, lors d’un déjeuner ou d’un dîner-croisière, puisqu’il s’agit en réalité d’un bateau restaurant ! Avec son port d’amarrage situé entre Jardins du Trocadéro et la Tour Eiffel, la Ducasse sur Seine vous emmène pour une balade d’1h30 à 2h autour des monuments parisiens les plus incontournables. Top pour profiter d’une expérience culinaire à la française tout en "se régalant" du paysage !

4. Le Coco : pour une expérience culinaire luxueuse et romantique à la Gatsby le Magnifique

Lampes vintage, fauteuils et banquettes de velours, le tout dans une ambiance tamisée et végétale, bienvenue au restaurant Coco ! Niché sous les voutes de l’Opéra Garnier, celui-ci vous propulse dans les années folles de Gatsby le temps d'un brunch, d'un déjeuner ou d'un dîner en tête à tête avec la personne qui fait battre votre petit cœur ! Nom à la sonorité à la fois chic et rieuse, on se laisse bien souvent tenter par une coupe de champagne dans cet endroit luxueux d’une autre époque !