Tourisme / Voyage | Ces 3 lieux hantés à visiter absolument
Tourisme / Voyage

Ces 3 lieux hantés à visiter absolument

Laura J. Publié par Laura J. - le 20 juil. 2023 à 08:00
Ces 3 lieux hantés à visiter absolument

Vous aimez les sensations que procurent la peur et le frisson et vous voulez cette année vous offrir un petit séjour qui vous permettra de connaitre de véritables moments de terreur totale ? Pourquoi ne pas alors délaisser les sports extrêmes pour orienter à la place votre départ en vacances autour d’un lieu dit « hanté » ? Dans cet article, nous avons justement voulu recenser quelques destinations en Europe qui font venir la chair de poule à leurs visiteurs… Dans certains d’entre eux, vous allez simplement vous promener seul, dans d’autres, vous pourrez tenter de vous rassurer en vous accompagnant d’un guide, mais dans certains, vous allez même pouvoir tenter d’y dormir… en tout cas y passer la nuit !

France : le château de Fougeret

Commençons par l’option la plus proche de chez nous, mais aussi très certainement l’une des plus terrifiantes. Après avoir été abandonnée pendant des décennies, cette bâtisse vieille du XVe siècle a été restaurée par la famille Geffroy qui a désiré en faire une maison d’hôte.

Le seul hic, c’est que de nombreux vacanciers relatent des évènements étranges… Des bruits inexpliqués et des apparitions inattendues, cela aurait déjà le don de nous glacer le sang, mais les phénomènes vont plus loin dans ce château situé entre Poitiers et Limoges : les convives ont raconté avoir ressenti des sensations physiques : une tape dans le dos, une caresse sur le visage la nuit, etc. Bref, il n’est pas certain que vous y dormiez sur vos deux oreilles…

Suède : le presbytère de Borgvattnett

L’idée de passer la nuit dans un lieu qui vous traumatisera à jamais vous a séduit, mais vous préfèreriez le faire en plus très loin de la maison ? Direction alors la Scandinavie : nous mettons le cap sur le presbytère de Borgvattnett, depuis transformé en maison d’hôtes.

Depuis 1927, alors qu’aucun évènement particulier n’a eu lieu, cette bâtisse construite en 1876 est désormais considérée comme étant « hantée ». Depuis près de 100 ans, les témoignages accablants se succèdent : des apparitions, des mouvements de mobilier et des sons ont terrorisé les prêtres - l’un d’entre eux a même affirmé avoir été soudainement éjecté de sa chaise par une force maléfique. Vous avez déjà réservé votre séjour ? Nous vous souhaitons une bonne nuit…

Roumanie : la Forêt de Hoia Baciu

L’avantage avec les maisons hantées, c’est que lorsque les choses tournent au vinaigre, on peut s’enfuir en quelques secondes - en passant simplement le pas de la porte ou de la propriété ? Que faire en revanche lorsque c’est tout un bois qui semble être sous le joug de forces invisibles ?

Sur 3 km², la Forêt de Hoia Baciu en Roumanie laisse apparaitre des arbres difformes, aux troncs sinueux. Les courageux qui s’y sont aventurés ont expliqué avoir entendu des chuchotements et des rires, mais aussi et surtout avoir vu figurer sur les clichés qu’ils ont pris des formes et des individus qui n’étaient pas présents… en tout cas, pas visibles ! Vous seriez bien tenté par une petite nuit de camping ? Tachez de ne pas disparaitre comme les quelques individus qui se sont évanouis dans la nature, comme le raconte la légende.