Tourisme / Voyage | Dossier Egypte : les 6 plus beaux resorts de Marsa Alam à El Gouna
Tourisme / Voyage

Dossier Egypte : les 6 plus beaux resorts de Marsa Alam à El Gouna

Laura J. Publié par Laura J. - le 12 mai 2022

L’Egypte est connue pour offrir quelques-uns des resorts les plus luxueux au monde, surtout sur les côtes de la Mer Rouge. Nous avons donc voulu remonter la rive de Marsa Alam jusqu’à El Gouna pour vous présenter les plus belles options que vous croiserez sur votre chemin et vous permettre ainsi d’organiser vos prochaines vacances dans l’hôtel de vos rêves.

Marsa Alam

Depuis Assouan, la station balnéaire la plus proche sera Marsa Alam. Connue sous le nom de « Maldives égyptiennes » en raison de ses eaux cristallines et de ses plages de sable fin, la ville est devenue l’emblème même de la plongée.

Avec ses splendides récifs coralliens et un immense éventail de faune sous-marine, on trouve difficilement mieux ailleurs… Vous avez aussi l’opportunité d’y nager avec les dauphins, d’y observer les dugongs et autres tortues de mer.

Safaga

Quelques kilomètres plus loin, Safaga est une destination de sports nautiques mondialement connue. En dehors de vos sessions de kite surf et de planche à voile, vous pouvez là encore explorer des récifs spectaculaires comme celui d'Abu Kafan, de Ras Umm Hesiwa et de Sharm El-Naga.

La ville est en plus de cela connue pour ses centres de soin de maladies telles que le psoriasis ou la polyarthrite rhumatoïde. Vous vous y relaxerez aussi sur ses interminables plages de dunes de sable noir et or.

Makadi Bay

En remontant, vous trouverez la baie de Makadi et ses nombreux hôtels et spas. Le haut lieu de la région ? Ses plages de sable extrêmement populaires elles aussi auprès des plongeurs. Ses eaux cachent de nombreuses grottes et des récifs coralliens qu'il faut absolument découvrir. Pour cela, profitez des nombreuses excursions de plongée qui y sont organisées quotidiennement.

Bien sûr, Makadi Bay propose également des attractions familiales. Enfants et adultes adoreront le parc aquatique et le parc Mini Egypt – où des reproductions miniatures des célèbres monuments locaux enchanteront petits et grands. N'oubliez pas de visiter Souk Makadi et terminez par une visite dans le désert.

Sahl Hasheesh

Makadi est bordée au Nord par une autre station balnéaire : Sahl Hasheesh. Entouré d’eaux cristallines et d’incroyables montagnes, ce resort offre un paysage splendide aux visiteurs.

Le Sahl Hasheesh International Resort Community est un établissement ultramoderne et luxueux qui rassemble toutes les activités en un seul et même lieu. Ici, la détente, le confort et l'opulence sont les mots d’ordre. Elégantes ruelles, décors richement travaillés, architecture unique du complexe, jardins tropicaux et belles plages de sable blanc couvertes de confortables chaises longues : des vacances de rêve vous y attendent…

Hurghada

Voilà une autre destination incontournable de cet itinéraire. Au programme, 40 km de côtes vierges et des activités de loisirs de toutes sortes ! En plus d'y explorer des merveilles naturelles, vous pourrez également y contempler une vie marine très intense. Au coucher du soleil, les touristes désertent les splendides plages pour se détendre dans les nombreux restaurants. Les boîtes de nuit et les établissements sophistiqués y sont également présents en grand nombre et vous laisseront des souvenirs impérissables !

El Gouna

Envie de vous faire dorloter ? Alors continuez vers le nord et découvrez El Gouna. Dans cette luxueuse station balnéaire basée sur un archipel incroyable d'îles interconnectées et de lagons féériques, vous trouverez tout ce dont vous rêvez. Le personnel très professionnel sera aux petits soins, afin de rendre votre séjour des plus agréables.

En plus d'être bordé par les eaux cristallines de la mer Rouge et par de longues plages de sable, le complexe offre une parfaite toile de fond grâce aux paysages désertiques qui l’entourent.