Tourisme / Voyage | Dossier Egypte : Sharm El Sheikh ou le joyau de la Mer Rouge
Tourisme / Voyage

Dossier Egypte : Sharm El Sheikh ou le joyau de la Mer Rouge

Laura J. Publié par Laura J. - le 9 mai 2022

Des côtes baignées de soleil, des eaux chaudes et cristallines : Sharm El Sheikh est une parfaite destination pour ceux qui ont besoin de profiter d’une météo clémente et de s'amuser tout en profitant des merveilles de la nature. Si vous avez besoin d'une pause dans votre routine à tout moment de l'année, vous pouvez compter sur cette station balnéaire de la mer Rouge, à l'angle de l'Égypte, l'Arabie saoudite et Israël. Sharm El Sheikh est un incontournable et vous en avez probablement entendu parler à plusieurs reprises, mais voyons ensemble ce qui rend cette destination si spéciale !

La parfaite station balnéaire pour les activités aquatiques

La ville est bordée par les eaux chaudes et turquoises de la mer Rouge qui cachent d’incroyables joyaux : récifs coralliens colorés, nombreuses grottes et vie marine trépidante sont au rendez-vous. Plongez quelques minutes et vous admirerez des poissons-clowns et leurs anémones, des tortues, des dauphins, ainsi que des requins, des raies et bien d'autres poissons et mammifères.

Si c'est l'une des destinations les plus prisées d'Égypte, c'est principalement parce qu'elle offre une excellente expérience de plongée pour tous les niveaux d'expertise.

Sharm El Sheikh propose en effet le plus large éventail de divertissements aquatiques, pas étonnant que de nombreux touristes décident d'y venir année après année.

Découvrez aussi des activités en tout genre

Outre les balades sous-marines et les voyages en mer, Sharm El Sheikh vous offre aussi de faire de la voile, du kite-surf, etc. : toutes sortes d'activités s’y sont développées au fil des décennies. Des sports et des expériences plus extrêmes vous attendent également. Vous pourrez par exemple essayer le parachutisme depuis un hélicoptère !

Si vous êtes intéressé par des excursions d'une journée par-ci par-là, organisez alors un safari dans le désert du Sinaï et grimpez sur la montagne du même nom. Partez par la même occasion à la découverte de l'incroyable monastère Sainte-Catherine.

La ville de la détente à l’état pur

Vous avez plutôt envie de repos et de farniente pour vos prochaines vacances ? Alors dirigez-vous vers les plus belles plages de la ville qui comptent aussi parmi les plus spectaculaires du pays :

  • A Na’ama Bay, vous profitez de la proximité des commerces et cafés ;
  • A Ras Um Sid, reposez-vous sur le sable doré ;
  • A ElFanar Beach, découvrirez le parfait spot de plongée au tuba ;
  • Ne manquez pas non plus Shark’s Bay Beach et Terrazzina Beach pour leurs belles plages.

Sharm El Sheikh est également réputée pour offrir un large éventail d'options de soins. Certains des spas les plus célèbres et les plus professionnels d'Égypte s'y trouvent, il serait dommage de louper cette occasion de vous faire bichonner !

Si vous recherchez la sérénité et ne tenez pas particulièrement à rester au cœur de la frénésie de la ville, réservez alors une chambre dans les hôtels de Hadaba, dans le sud. Vous serez d’ailleurs ainsi plus proche de la réserve naturelle de Ras Mohamed – où se trouvent les plus beaux spots de plongée du monde.

Des sorties nocturnes pour agrémenter votre séjour

Si les visiteurs du monde entier se rassemblent ici année après année, c'est aussi parce que la vie nocturne y est très animée. Des restaurants pour tous les budgets offrent des plats typiques ou bien des denrées exquises d’inspiration étrangère.

Des bars locaux et des discothèques chics vous permettront aussi de danser et vous amuser dans un environnement très sûr. Vous aussi, vous comprendrez bientôt pourquoi Sharm El Sheikh est classée parmi les meilleures destinations de vacances au monde !