Tourisme / Voyage | Eviter les touristes ? 5 destinations peu populaires qui valent le détour
Tourisme / Voyage

Eviter les touristes ? 5 destinations peu populaires qui valent le détour

Laura J. Publié par Laura J. - le 28 mars 2022 à 08:00
Eviter les touristes ? 5 destinations peu populaires qui valent le détour

Après deux années d’épidémie de covid, nous avons tous pris l’habitude d’augmenter nos distances avec les autres individus et de profiter donc de plus d’espace personnel. Certains ne sont donc pas prêts à se diriger cette année vers des destinations trop populaires et à retourner aux bains de foule. Vous faites partie de ceux-là ? Nous avons alors la solution pour vous !  Vous allez découvrir ici 5 destinations à travers le monde qui ne sont pas fréquentées et qui méritent pourtant toute votre attention.

La Mongolie

Avec seulement 0.3 touriste au kilomètre carré, la Mongolie est l’un des pays les moins encombrés. Pourtant, le pays des grandes plaines offre des paysages à couper le souffle et un dépaysement garanti. Avec des décors pittoresques et un peuple qui vous accueillera à bras ouvert, vous aurez du mal à trouver mieux ailleurs.

Si vous êtes en plus un amateur de sports équestres, alors c’est l’idée voyage idéale ! Les Mongoles sont en effet un peuple de cavaliers et les plus belles races d’équidés y sont élevées.

La Papouasie

Dès que l’on parle de forêts sauvages, de faune variée, de flore exotique ou encore d’îles coralliennes bordées d’eaux turquoise, on pense immédiatement à un petit coin de paradis sur terre. Et bien tous ces éléments sont rassemblés en Papouasie, mais les touristes y restent cependant encore timides.

Pourtant, ce pays archipel jeté entre l’Australie et l’Indonésie prévoit déjà de voir son économie décoller en investissant massivement dans les infrastructures d’accueil. Ne tardez donc pas car le caractère immaculé de la Papouasie risque de s’étioler très rapidement. Foncez donc explorer ses littoraux mais aussi ses terres parsemées de volcans et de superbes treks de randonnées.

La Bolivie

Des paysages désertiques plus beaux les uns que les autres, voilà ce que vous offre ce petit pays enclavé, coincé entre l’immense Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou. Ici, la fréquentation monte à 1.2 touriste par kilomètre carré, c’est donc plus que raisonnable…

Ce que vous y découvrirez ? Le fameux lac Titicaca, au cœur de la cordillère des Andes, le désert de sel d'Uyuni formant une étendue blanche à perte de vue, ses lacs multicolores, une jungle luxuriante à la faune et flore riches, des vestiges incas bien entendu, mais aussi une culture vibrante.

Le Bénin

De Novembre à février, voilà la meilleure saison pour visiter le Bénin. Il vous faudra donc passer votre tour pour quelques mois, mais vous avez ainsi du temps pour organiser votre prochaine excursion. Dans ce pays d’Afrique, vous croiserez peu d’autres touristes, ce qui rendra les relations avec les habitants encore plus chaleureuses et authentiques.

Pourtant, de sites à beau potentiel touristique et de parcs nationaux, le Bénin en regorge. Commencez donc par explorer les Palais d' Abomey, qui sont classés à l'Unesco. Les parcs nationaux de la Pendjari et celui du W ne seront eux non plus à rater sous aucun prétexte.

La Moldavie

Restons en Europe cette fois-ci, pour filer découvrir un pays qui n’amasse pas foule : la Moldavie. C’est de mai à septembre qu’il faut s’y rendre : le tempo est donc parfait pour vous laisser le temps de tout prévoir !

Lorsque vous atterrirez là-bas, c’est un pays hors du temps que vous allez découvrir. Le territoire est jalonné d'églises orthodoxes et autres monuments médiévaux qui donneront à vos visites un caractère un poil ténébreux – n’oublions pas que la Transylvanie du célèbre Dracula est toute proche.

Ce qui marquera votre séjour, c’est aussi une population généreuse qui se fera un plaisir de vous accueillir, et cela à bras ouverts. Si vous appréciez en revanche la solitude, un grand nombre de randonnées peuvent être effectuées sans croiser qui que ce soit.