Les courses à pied les plus insolites au monde
Vous aimez allier vacances et sport ? Nous avons voulu présenter aux amateurs de course à pied parmi nos lecteurs les parcours les plus beaux qui vous permettront en plus, en parallèle de votre performance sportive parfois loufoque, d’enchainer sur un séjour vraiment réussi. Dans cet article, nous avons en effet réuni différentes courses organisées autour du globe qui offrent la possibilité aux coureurs d’explorer des terrains et paysages à couper le souffle, ou bien des espaces et concepts vraiment originaux.
Le Eazy Running of Brides en Thaïlande
Vous envisagez de vous marier ? Vous et votre moitié êtes tous deux des amateurs de jogging ? Alors tentez votre chance au Eazy Running of Brides. Il s’agit de LA course à pied des mariés par excellence qui est organisée en Thaïlande. La particularité ? Les participants doivent absolument courir 3 km avec pour les hommes un costume trois-pièces, et pour les femmes une robe de mariée longue (les courtes ne sont pas autorisées). La raison pour laquelle ces couples qui souhaitent se dire « oui » s’adonnent à cette compétition est simple, ils peuvent se voir offrir :
- Une cérémonie de mariage ;
- Leur lune de miel ;
- Des cadeaux de grande valeur qui peuvent être atypiques.
Certes, le parcours est relativement court, mais il faut préciser que les conditions météorologiques ne seront pas en votre faveur. Attendez en effet des températures moyennes de 37 °C ainsi qu’une humidité très présente et extrêmement étouffante. Bon, on ne va pas se mentir, cet évènement est réservé aux Thaïlandais - car si les hommes doivent réussir en complément de la course un lancer de bouquet, les femmes doivent quant à elle passer un test culturel !
Le Nude Run en Finlande
Vous le savez peut-être, les Finlandais sont bien moins gênés par la nudité que le commun des mortels, saunas obligent. Pas étonnant que l’une des plus grandes courses naturistes de la planète ait justement lieu dans ce pays… Le Nude Run, que l’on appelle aussi Nakukimpii, se fait entièrement dénudé et compose donc une épreuve pour le moins hors du commun. Si vous avez envie de participer à un évènement déjanté au cœur de paysages fantastiques, il faudra alors tout tomber – seuls un couvre-chef ainsi que des chaussures sont en effet autorisés. La durée du parcours reste toutefois relativement courte, puisqu’elle se limite à 10 km.
Si vous ne pouvez rien porter en termes de vêtements, rien ne vous empêche en revanche de vous enduire de peinture. Ainsi, vous courrez si vous le désirez en mettant en avant le drapeau de votre pays, un message personnel, etc. Libre à vous de faire preuve d’originalité pour attirer l’attention en parcourant les sentiers de campagne.
Le Seven Hills Half Marathon en Ecosse
Généralement, lorsque l’on participe à une course à pied, on consulte sur internet le parcours puis on peut se fier durant l’évènement à des signalisations qui nous orientent vers les bonnes routes. Le Seven Hills Half Marathon est en revanche un semi-marathon qui vous plonge au cœur d’Édimbourg sans que jamais vous ne puissiez trouver d’indications quant au chemin à suivre.
Libre à vous donc d’emprunter les routes qui vous sembleront être les plus pertinentes à travers les sept collines que compte la ville et de tenter de boucler la course le plus rapidement possible !