Tourisme / Voyage | Les meilleures destinations vacances au mois de septembre en Méditerranée
Tourisme / Voyage

Les meilleures destinations vacances au mois de septembre en Méditerranée

Laura J. Publié par Laura J. - le 7 sept. 2023 à 08:00
Les meilleures destinations vacances au mois de septembre en Méditerranée

Maintenant que les congés scolaires sont terminés, vous envisagez de partir en vacances sur le littoral méditerranéen et voulez connaitre les meilleures destinations à visiter à cette période de l’année ? Le mois de septembre peut s’avérer être idéal pour explorer certaines contrées encore trop chaudes au cœur de l’été. Dans cet article, nous avons justement condensé quelques idées qui vous permettront de vous prélasser en bord de mer en profitant d’une météo et de températures optimales en cette fin de saison estivale.

Le Monténégro

Ce petit pays hors de l’Union Européenne coincé entre la Bosnie, l’Albanie et la Serbie offre un bel accès à la Méditerranée, avec une côte de 273 kilomètres de long - dont plus d’un quart est recouvert de plages. Destination touristique encore peu connue, le Monténégro est pourtant un véritable bijou.

Les amateurs de randonnée pourront pénétrer dans les terres et profiter de zones montagneuses parsemées de lacs et de cours d’eau. Ceux qui voudront uniquement se reposer en bord de mer se dirigeront en revanche vers l’une des 117 plages dont le pays peut être fier. Beaux croissants de sable surmontés de pins, criques aux galets chauffés par le soleil ou littoral minéral avec accès à l’eau via des échelles : à vous de choisir votre style.

Vous aurez également la chance de pouvoir opter entre différentes ambiances. Vous recherchez la tranquillité absolue ? Dirigez-vous alors vers des espaces épargnés par les estivants. Vous voulez au contraire profiter de prestations annexes comme des restaurants ou des espaces de location de matériel ? Préférez les hauts-lieux du tourisme balnéaire. Vous l’aurez compris, le Monténégro est une destination de choix pour aller à la plage en septembre !

La Sardaigne

Vous préférez rester un peu plus près tout en quittant la France pour des contrées plus chaudes ? La Sardaigne est une autre alternative parfaite en cette période de l’année. Alors qu’à la pleine saison, les prix atteignent des records, vous pouvez profiter de tarifs bien plus avantageux dès que les vacances scolaires s’achèvent. En plus, les plages habituellement noires de monde se dépeuplent. La Sardaigne en septembre reprend donc un rythme plus tranquille et constitue une destination de voyage idéale pour se reposer.

Autant dire qu’avec ses 2 000 kilomètres de côte à la beauté brute, vous n’allez pas vous ennuyer… Nous vous conseillons d’éviter les zones surexploitées qui ont un peu perdu de leur charme et de vous diriger vers des zones où une nature sauvage règne encore et toujours, comme par exemple dans les régions de Chia Porto Teulada, de Portixeddu ou de Porto Conte, sans oublier les plages de l’Ogliastra.

Chypre

Terre de soleil et frontière entre deux civilisations, Chypre plaira aussi bien aux amateurs de farniente qu’aux grands assoiffés de culture et d’histoire. Si les marcheurs préfèreront se diriger vers le Troodos ou bien la région de Paphos, ceux qui viendront pour la baignade pourront en revanche se prélasser sur les 250 kilomètres de littoral accessible.

Les plages regorgent d’activités avec notamment de grands centres de plongée sous-marine, mais aussi des espaces de location de canoés, de scooters des mers ou encore de planches à voile.