Tourisme / Voyage | Où partir en février à l’étranger ? Nos 5 destinations coups de coeur
Tourisme / Voyage

Où partir en février à l’étranger ? Nos 5 destinations coups de coeur

Pauline P. Publié par Pauline P. - le 16 janv. 2023
voyage soleil hiver

Les vacances d’été sont encore - bien - loin et pourtant vous rêver déjà au soleil et aux plages de sable fin ? Rassurez-vous, les vacances de février approchent et si les températures en France ne sont pas encore au rendez-vous pour ressortir les bikinis, plusieurs destinations sauront satisfaire votre besoin de vitamine D ! Partons à la découverte de 5 destinations pour oublier l’hiver de ce début d’année et vous mettre du baume au cœur, ne serait-ce que le temps d’une semaine ou deux.

Pour rester en Europe : les Canaries

Si vous désirez partir en vacances sous les rayons du soleil tout en restant en Europe, les îles Canaries vous accueillent sous des températures moyennant les 24 degrés en février. Ces îles espagnoles profitent d’un climat agréable tout au long de l’année et offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités : visite de la volcanique et lunaire île de Lanzarote, randonnées parmi les paysages rouges et arides de l’île de Fuerteventura, ou encore moment farniente sur l’une des magnifiques plages de Tenerife, il y en a pour tous les goûts.

Pour un séjour au paysage de « carte postale » : la République Dominicaine

Si depuis quelques temps les palmiers et l’eau turquoise de votre fond d’écran d’ordinateur vous courtisent, on vous invite à faire vos bagages et partir pour la République Dominicaine. Que vous désiriez lézarder sur ses plages de sable fin, faire du surf dans ses eaux cristallines, ou encore faire de la plongée pour découvrir sa faune marine, cette île splendide vous offre de multiples options pour satisfaire vos besoins de chaleur.

Pour vivre le carnaval à l’autre bout du monde : le Brésil

Il est réputé à Dunkerque, à Venise, mais également au Brésil, c’est le carnaval qui a lieu chaque année à la même période pendant les vacances de février. Et si cette année vous découvriez celui-ci dans le pays de la samba et de la fiesta ? Outre son carnaval grandiose, le Brésil vous accueille également pour découvrir ses paysages naturels époustouflants, sa gastronomie savoureuse ainsi que sa richesse culturelle.

Pour faire un break dans le rythme effréné de février : se ressourcer au Sri Lanka

Les fans de yoga, de massages et de cuisine végétarienne ont trouvé leur prochaine destination : pour pouvoir se ressourcer pendant l’hiver européen, quoi de mieux que de vivre une retraite au soleil, au cœur de la nature, entre collines et rizières ? On vous propose de passer une semaine ou deux dans le nord du Sri Lanka, histoire d’apaiser votre corps et votre âme, loin des foules, du froid et de la grisaille.

Pour découvrir une destination encore peu connue : Oman

Découvrir Oman en février permet de profiter de températures agréables, avoisinant les 28 degrés, tout en évitant les grosses chaleurs de l’été et les précipitations d’avril à septembre. Localisée dans la péninsule d’Arabie, cette destination reste peu touristique et vous permettra de découvrir des paysages fabuleux entre montagnes, déserts, oasis et grands canyons. Partir à Oman, c’est aussi découvrir la culture d’un peuple accueillant : la Grande Mosquée du Sultan Qaboos à couper le souffle, de vieilles villes au bord de l’eau, des souks labyrinthiques et des marchés animés pour ramener de jolis souvenirs.