Tourisme / Voyage | Où partir pendant les vacances de Pâques ? 5 destinations phares cette année
Tourisme / Voyage

Où partir pendant les vacances de Pâques ? 5 destinations phares cette année

Pauline Picquette Publié par Pauline Picquette - le 11 avr. 2023 à 18:00
femme marche vacances

À court d’idées pour les prochaines vacances de Pâques ? Que vous souhaitiez profiter de la nature prolifique printanière, partir pour un city-trip, prendre vos premiers bains de soleil ou à l’inverse profiter des dernières notes de froid, voici les destinations les plus intéressantes à (re)découvrir pendant cette période de l’année !

1. Les Pays-Bas : pour vivre le printemps en couleurs 

C’est LE symbole par définition des Pays-Bas : la tulipe ! Des champs multicolores de plusieurs centaines d’hectares y éclosent au printemps, s’apparentant à de magnifiques patchwork géants vus du ciel. Les amateurs de fleurs et de nature pourront se rendre au Keukenhof, un parc floral emblématique qui abrite jusqu’à 800 espèces de tulipes différentes. Un joli spectacle visuel et olfactif à découvrir de mi-avril à début mai, lors de la floraison de ce symbole de la culture populaire du pays.

2. L’Algarve au Portugal : pour un avant-gout de l’été

Après un rude hiver, quoi de mieux que de retrouver un peu de chaleur et s’offrir un bain de soleil printanier ? Située au sud du Portugal, c’est durant les vacances de Pâques que la région de l’Algarve accueille ses premiers touristes à la recherche du soleil. Il faut dire qu’entre fin avril et mi-mai, les températures de ce lieu avoisinent déjà les 25 degrés. Réputée pour ses plages aux eaux claires, pour ses falaises et leurs grottes, ainsi que pour ses terrains de golf verdoyants, l’Algarve est l’endroit idéal pour vous donner un avant-goût estival !

3. Bergen en Norvège : pour un séjour au cœur des Fjords

Vous désirez visiter la Norvège depuis un bout de temps mais le grand froid a toujours été un frein ? C’est le moment de réserver vos billets d’avion et de découvrir les Fjords printaniers ! Pour vivre cette expérience incroyable, direction la ville de Bergen : repas dans des maisons en bois colorées, randonnée jusqu’au mont Ulriken, ou encore croisière dans les Fjords, impossible de s’ennuyer pendant vos futures vacances de Pâques en Norvège !

4. Prague en République Tchèque : pour un city-trip printanier

Capitale de la République Tchèque, Prague ne possède peut-être pas de plages, mais vous y retrouverez de nombreux parcs et jardins où il fait bon se balader lorsque le printemps pointe le bout de son nez. Les vacances de Pâques sont également l’occasion de découvrir cette ville qui possède de nombreuses zones piétonnes dévoilant aux touristes les monuments les plus incontournables de la capitale : le célèbre pont Charles, le château de Prague et sa ruelle d’Or, ou encore son Horloge astronomique.

5. La Haute-Savoie en France : pour profiter des dernières neiges

Amateurs de glisse, si vous désirez profiter des plus célèbres stations de ski à des tarifs préférentiels et loin du tourisme de masse, rendez-vous pendant les vacances de Pâques en Haute-Savoie ! Certaines pistes de ski restent parfois fournies en neige à cette période et permettent ainsi aux sportifs de profiter pleinement des derniers flocons. Si celle-ci est absente, rassurez-vous, vous pourrez toujours remplacer vos skis par vos chaussures de randonnée pour des balades printanières en altitude !