Tourisme / Voyage | Vacances en mai : visitez maintenant ces 5 endroits trop touristiques en été
Tourisme / Voyage

Vacances en mai : visitez maintenant ces 5 endroits trop touristiques en été

Laura J. Publié par Laura J. - le 29 avr. 2024 à 08:00
Vacances en mai : visitez maintenant ces 5 endroits trop touristiques en été

Vous adorez voyager mais vous souffrez lorsque les lieux que vous visitez se retrouvent envahis par un flot sans fin de touristes ? Au lieu de partir plus tard en été, il serait alors judicieux d’organiser votre séjour pour le mois de mai. L’avantage, c’est que vous pouvez profiter de pas moins de 4 jours fériés ce mois-ci, et n’aurez donc pas à épuiser trop de jours de congés payés. En mai, pas de vacances scolaires : les destinations les plus touristiques seront donc quasiment délaissées et vous pourrez en profiter rien que pour vous, tout en jouissant de températures agréables. Bref, partir en mai, c’est éviter la cohue tout en accumulant les avantages ! Voici 5 destinations à privilégier !

La Côte d’Azur, France

Le pourtour de la Méditerranée, ce sont des températures et une météo des plus agréables pendant la saison estivale. Les touristes français mais aussi du monde entier s’y bousculent donc entre fin juin et fin août. Pour éviter de vous entasser sur les plages et sur les routes, autant donc profiter de ce doux climat et de ces paysages fantastiques dès à présent.

La Sicile, Italie

Une grande partie des Italiens quittent leur ville de résidence en été pour se diriger vers les zones littorales les plus belles. C’est souvent vers la Sicile qu’ils s’orientent donc, puisque cette île de rêve est entourée de plages magnifiques, mais aussi de superbes vestiges historiques.

En plus d’y souffrir du tourisme en plein été, vous risquez aussi d’essuyer des vagues de chaleur plus que désagréables. La température peut en effet pendant les semaines de canicule dépasser les 40 °c. Autant donc partir en mai, alors que le mercure ne grimpera pas au-dessus des 28°C.

Venise, Italie

L’autre lieu bondé en toutes saisons, mais dont le taux de visite explose en été, c’est Venise. Là, des visiteurs venus des quatre coins de la planète s’y amassent pour en découvrir les splendeurs. Vous avez du temps libre au mois de mai ? C’est alors le moment rêvé pour voir Venise et vous promener le long des canaux, sans que les rues et ruelles ne soient noires de monde. En plus, les tarifs seront légèrement plus avantageux…

Dubrovnik, Croatie

La Croatie a vu son taux de visites exploser ces deux dernières décennies. Il faut dire qu’avec ses paysages méditerranéens, son magnifique littoral préservé avec soin et ses quelques villes médiévales parfaitement restaurées, ce pays offre un florilège d’avantages pour des vacances réussies.

La perle de la côte, c’est Dubrovnik, cette ville du Moyen-âge entourée de remparts qui domine la mer. Mise en avant dans la célébrissime série « Le Trône de Fer », Dubrovnik attire de plus en plus de touristes et ses ruelles sont rapidement bondées entre juin et août. Partir en mai, c’est pouvoir visiter ce bijou en toute tranquillité.

Bruges, Belgique

La Venise du Nord elle aussi souffre des vagues de touristes qui ne cessent de se déverser dans le « triangle d'or » de la ville en été, à tel point que l’on parle d’une véritable Dysneylandisation.  Chocolateries, marchands de bière et boutiques de souvenirs ont envahi le centre et laissé peu de place à l’authenticité. Pour éviter qu’à ces désagréments ne s’ajoute celui du surtourisme, partez hors-saison. Vous pourrez ainsi déambuler dans le calme entre les magnifiques monuments de Bruges et les découvrir à votre rythme.