Tourisme / Voyage | 10 villes à visiter en 2018
Tourisme / Voyage

10 villes à visiter en 2018

Marie Desbonnet Publié par Marie Desbonnet - le 8 janv. 2018
Séville

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances ou week-ends ? Pour vous donner un coup de pouce, le guide touristique Lonely Planet a, comme chaque année, élu les 10 villes à visiter en 2018. Allez-vous les suivre ?

Séville, Espagne

En 2018, Séville est the place to be pour les amateurs d’art, et pour tous les autres si on en croit le Lonely Planet. La ville andalouse accueillera cette année le 31e Festival du film européen et célébrera le 400e anniversaire de la naissance du peintre sévillan Bartolomé Esteban Murillo.

Detroit, Etats-Unis 

Fini la mauvaise réputation, le berceau du « son Motown » revit après avoir opéré d’importants travaux de rénovation et de construction !

Canberra, Australie

Sydney et Melbourne lui font souvent de l’ombre et pourtant, la capitale australienne, avec ses nombreux théâtres, galeries d’art, musées et espaces verts n’a rien à leur envier !

Hambourg, Allemagne

Pour son architecture, ses bars de plage ou ses canaux, la Venise du Nord s’impose en 2018 comme une parfaite destination pour un week-end dépaysant !

Kaohsiung, Taïwan

Dans cette ville portuaire, deuxième plus grande métropole de Taïwan, ce n’est pas l’activité qui manque ! Art, culture, nature ou centres commerciaux, il y en a pour tous les goûts.

Anvers, Belgique

Cette année, le festival Antwerp Baroque 2018 rendra hommage à Rubens, le plus célèbre des Anversois, à travers des expositions, des concerts, des défilés et autres représentations. Si vous n’y allez pas pour l’art, vous vous laisserez indubitablement tenter par ses nombreux bars et restaurants !

Matera, Italie

Moins colorée que les Cinque Terre, Matera, célèbre pour ses habitats troglodytes, n’en a pas moins de charme ! Les équipes du Lonely Planet conseillent de visiter cette petite perle de la région de Basilicate avant qu’elle ne soit prise d’assaut par les touristes. Elle sera en effet capitale de la culture en 2019, après La Valette.

San Juan, Porto Rico

Plages de sable fin, culture, architecture, forêt tropicale, vie nocturne, tout le monde trouve son compte dans la capitale de Porto Rico.

Guanajuato, Mexique

La beauté de cette ville colorée, nichée au cœur d’une vallée pittoresque et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO n’a pas échappé au guide touristique qui la met à la neuvième place du classement.

Oslo, Norvège

Pour clôturer ce top 10 du Lonely Planet, on retrouve Oslo. En 2018, la capitale célébrera deux grands événements : la 50e année de mariage du roi et de la reine et le 10e anniversaire de son Opéra. Célébrations, concerts et spectacles seront au rendez-vous à Oslo en 2018 ! Et vous ?