Retour X
Tourisme / Voyage | 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre
Tourisme / Voyage

5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Proposé par Marie Desbonnet - le 16 août 2018

Si partir hors-saison est un luxe que ceux qui ont des enfants scolarisés ne peuvent pas se permettre, les autres devraient vraiment en profiter ! Pas convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de partir en vacances en septembre.

1. C’est moins cher

En septembre, le prix des locations de vacances chute par rapport à juillet et août. Même chose pour les billets de train ou d’avion. D’autre part, vous rencontrerez moins de problèmes de disponibilité !

2. Il y a moins de monde

Lorsque l’on part pour une destination très touristique, les vacances en juillet et août peuvent parfois plus ressembler à un enfer qu’à un vrai moment de tranquillité : attente interminable au restaurant ou chez le glacier, plages bondées, activités touristiques surpeuplées… Les vacanciers de septembre peuvent eux, bénéficier de plus de calme.

3. Vous travaillez pendant les moments les plus paisibles

Pendant les grandes vacances, et encore plus en août, les villes et les bureaux sont désertés. En restant au travail, vous profitez des transports en commun à moitié vides, d’une quantité de travail réduite et d’une ambiance moins stressante.

4. Vous évitez la déprime ambiante de la rentrée

Alors que tout le monde reprend son train-train un peu déprimé par les jours qui s’écourtent et le travail qui s’accumule, ceux qui prennent leurs congés en septembre peuvent encore profiter de quelques moments de détente.

5. Le temps est parfait

Dans beaucoup d’endroits, septembre ne connait généralement pas les températures caniculaires d’août, mais il y fait encore beau et chaud.