Une saison des ouragans "plus intense que la normale"

Des ouragans plus nombreux
Le Service national américain de météorologie prévoit une saison des ouragans 2011 plus intense que prévu. Selon Gerry Bell, spécialiste des ouragans, il y a 85% de chance que la saison 2011 soit « au dessus de la normale » dans l’Atlantique Nord. En mai, la probabilité n’était que de 65%.
Les météorologues américains ne prévoyaient à l’origine que 12 à 18 tempêtes tropicales, dont 6 auraient pu devenir des ouragans. Ils prévoient désormais entre 14 et 19 tempêtes dont 10 pourraient bien se transformer en ouragans. Entre trois et cinq de ces ouragans pourraient s’avérer « très intenses » et atteindre la catégorie trois sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte cinq.
Pour le moment, l’Atlantique Nord a été balayé par cinq tempêtes mais aucun ouragan ne s’est encore formé. La dernière tempête en date, Emily, a provoqué de nombreux dommages en Martinique, République Dominicaine ou encore à Haiti.
Nous vous proposons aujourd’hui de mieux comprendre la formation de ces catastrophes naturelles grâce à une vidéo explicative datant de 2008.