Retour X
Famille | Nos 5 idées cadeaux pour la Fête des mères spéciale déconfinement
Famille

Nos 5 idées cadeaux pour la Fête des mères spéciale déconfinement

Proposé par Pauline Picquette - le 1 juin 2020

La Fête des mères approche à grands pas... et avec elle, l’éternelle question du cadeau ! Qui dit année particulière, dit petites attentions uniques et personnalisées qui feront tout son effet. Découvrez donc nos 5 idées originales de cadeaux à organiser, à confectionner ou à acheter qui feront - sans aucun doute - plaisir à toutes les mamans, en cette période de déconfinement.

1. Surprenez-la avec un pique-nique ou un goûter en plein air 

Ça y est, nous pouvons enfin respirer et prendre l’air, après cette longue période de confinement : profitons-en ! Certes, certains restaurants et bars seront encore fermés, mais il ne s’agit pas d’une raison pour passer à côté de moments gourmands en famille. Alors, pourquoi ne pas faire preuve de créativité en invitant votre maman à un pique-nique organisé ?

Choisissez l’un de ses endroits préférés, préparez quelques délicieuses recettes faciles à emporter et à déguster dehors,... Et faites-lui parvenir une jolie invitation : le rendez-vous est donné. Au programme ? Une jolie journée en famille qui fera du bien à chacun. Rien de mieux que de créer de nouveaux souvenirs !

2. Prenez soin d’elle avec des produits de beauté naturels 

Oui, notre peau a subi les effets du confinement... Résultat ? Nous nous retrouvons avec le teint terne et les traits fatigués, avec, en prime, quelques vilaines imperfections... Puisque nous pouvons désormais reprendre pas à pas nos petites habitudes, il est temps de se préparer, comme il le faut, à la période estivale tant attendue. Nous avons tous besoin d’air frais, de soleil et... de soins pour retrouver notre mine des beaux jours.

Joignez donc l’utile à l’agréable en offrant à votre maman, quelques produits cosmétiques naturels. Quelques idées de cadeaux ? Des soins naturels à la noix de coco par exemple, très tendances en ce moment. Vous adorez et ne jurez que par le fait-maison ? Créez-lui des soins uniques et personnalisés ; l’idéal pour lui faire découvrir cette nouvelle façon de prendre soin de soi au naturel : crème pour les mains, soin pour le visage, masque pour les cheveux,... On se fait plaisir ! 

3. Plongez-la dans de jolis souvenirs

Les photos, les petits mots, les poèmes,... Toutes les mamans du monde aiment cela ! Alors, n’hésitez pas à revenir à l’essentiel en lui préparant une jolie carte faite à la main, un petit livret avec vos photos favorites,...

Vous ne serez pas en mesure d’être physiquement à côté de votre chère et tendre le 7 juin ? Misez sur un envoi postal. Notre coup de coeur ? L’envoi d’un ballon coeur en hélium, accompagné d’une petite carte personnalisée (testé sur le site the Pop Case, prix minimum à 12,90€). Effet garanti ! Notre conseil : soyez prévoyant et ne vous y prenez pas à la dernière minute. 

4. Aimer, c’est aussi protéger 

En cette période inédite, nous ne le répéterons jamais assez : protégez-vous et respectez les règles régissant notre vie quotidienne. Notre idée cadeau ? Pourquoi ne pas être pile-poil dans l’actualité en offrant à votre maman un joli masque de protection ? Coloré, à imprimé, élaboré,... Il y en a pour tous les goûts, et une chose est certaine : il s’agira d’un petit cadeau qu’elle ne sera pas prête d’oublier, et qui ne tombera pas aux oubliettes ! 

Notre dernière idée ? Aidons nos commerçants locaux et n’oublions les traditionnelles fleurs. Un incontournable qui fait - toujours - plaisir ! Aussi, vous pourrez opter pour un joli bouquet de fleurs séchées qu’elle pourra conserver toute l’année.

Nous souhaitons une très jolie et douce Fête des mères à toutes les mamans !