Retour X
Santé / Bien-être | SOS ! Les 3 effets négatifs du confinement sur ma peau
Santé / Bien-être

SOS ! Les 3 effets négatifs du confinement sur ma peau

Proposé par Pauline Picquette - le 18 avr. 2020

Manque de lumière naturelle, excès de CO2, stress et alimentation déséquilibrée dus au confinement sont le combo parfait pour... se retrouver avec une peau fatiguée et terne qui reflète notre moral en dents de scie. Au placard les pensées négatives ! Retrouvez vite une peau éclatante et pleine de vie en suivant ces quelques conseils simples à appliquer : confiné(e), mais tout en beauté !

SOS : j’ai le teint terne depuis que je suis confiné(e)

Le fait de rester à l’intérieur (plus qu’à l’habitude) empêche notre peau de faire le plein d’oxygène... Excès de CO2, mais aussi stress et mauvaise alimentation peuvent être à l’origine du teint terne.

  • La solution ? Aérer le plus possible son intérieur, prendre l’air (si vous le pouvez) et miser sur des crèmes et soins antioxydants. Aussi ? Faire des masques pour le visage à base de vitamine C, une à deux fois par semaine.

SOS : chaque jour, j’ai de nouveaux boutons et imperfections

Les microkystes, points noirs et boutons sont fortement liés à notre gestion des émotions et à notre alimentation... Autant le dire : le confinement n’arrange donc pas les choses !

  • La solution ? Avoir une alimentation équilibrée et saine (et éviter les excès de gras et de sucre), nettoyer sa peau avec un exfoliant, se faire un masque maison régulièrement (à base de levure de bière) et hydrater sa peau le matin et le soir.

SOS : j’ai les traits du visage tirés et j’ai l’air fatigué(e)

Vous avez l’air fatigué(e) ? Pourtant, vous prenez - beaucoup - du temps pour vous durant ce confinement... Sachez que le manque de lumière naturelle peut favoriser l’effet « peau fatiguée ».

  • La solution ? Dès l’apparition de quelques rayons de soleil, direction la fenêtre, le balcon ou le jardin pour refaire le plein de vitamine D... sans oublier sa crème solaire.

On n’y pense pas : gare aux écrans (et à la lumière bleue) qui sont aussi responsables de ces petits désagréments. Nous ne le répéterons jamais assez : variez les activités et consacrez un temps imparti à vos sessions Netflix et autres loisirs nécessitant un écran. Le moral a également a un effet sur notre peau, il est donc primordial de s’écouter et de se changer les idées : appeler ses proches, pratiquer une activité créative, méditer, faire du sport,... On positive, on se repose, on s’aère l’esprit et on voyage (dans nos pensées) !

Youpi ! Les effets positifs du confinement sur ma peau

Plus de maquillage, moins de pollution ? Bien évidemment, le confinement fait également du bien à notre peau puisque cette dernière est moins exposée aux radiations du soleil et à la pollution atmosphérique, principales causes du vieillissement de la peau.

  • Comment faire une « détox maquillage » ? Et bien tout simplement en disant au revoir à son fond de teint, mascara, rouge à lèvres et autres produits de beauté. Et en misant uniquement sur des crèmes et soins hydratants, adaptés à son type de peau.

On n’y pense pas : même si vous ne vous maquillez plus, il est tout de même essentiel de continuer à se nettoyer la peau quotidiennement. Cellules mortes à éliminer, mais aussi excès de sébum ou encore sueur : on garde ses bonnes habitudes le matin et le soir.