Retour X
Loisirs | Une promenade nocturne à Marseille, comme si on y était
Loisirs

Une promenade nocturne à Marseille, comme si on y était

Proposé par Alice Blanquin - le 10 avr. 2014

Vous n’habitez pas à Marseille ? Vous rêvez d’y passer une soirée mais cela vous paraît impossible ? Aucun soucis, Google Maps vous y emporte le temps d’une nuit, en plein coeur du Cours Julien (6ème arrondissement), pour une promenade plus vraie que nature.

Depuis le 3 avril dernier, Google maps a mis en place « promenade nocturne à Marseille », un concept tout neuf qui permet à qui le veut de visiter Marseille de nuit, même en restant assis dans son canapé.  

Le principe est simple, on se déplace comme dans google streetview , à l’aide d’une flèche, au gré de nos envies. N’ayez crainte, vous ne tomberez pas sur les clichés flous de Google streetview, bien au contraire ! Au programme, de magnifiques photos qui vous emportent littéralement,  une musique d’ambiance apaisante et un tour d’horizon à 360°, comme si on y était.

Ainsi, découvrez ce lieu incontournable de la cité phocéenne, vrai berceau du street art marseillais. Laissez-vous tranquillement guider par Julie et Christophe pour une réelle immersion parfois ponctuée des sons des rues et de ses habitants, et peut-être trouverez-vous les 34 secrets disséminés par Google.

Une façon originale de découvrir Marseille, un résultat impressionnant, on en redemande !

Si cette idée vous a plu, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté des promenades sonores, un site qui, lui aussi, propose plusieurs promenades à Marseille, Aubgane, Aix-en-Provence… Qui a dit que le tourisme n’appartenait pas à tout le monde ?