Tourisme / Voyage | 3 parcs d'attraction originaux & instructifs à visiter en famille
Tourisme / Voyage

3 parcs d'attraction originaux & instructifs à visiter en famille

Laura J. Publié par Laura J. - le 21 nov. 2022

Les vacances de la Toussaint approchent à grands pas et vous rêvez d’organiser un beau séjour en famille dans un parc d’attraction qui vous permette d’en prendre plein les yeux tout en enrichissant votre culture générale ? Découvrez ici 3 lieux à visée éducative à visiter en France pour une bonne dose de fun et pour développer de nouvelles connaissances !

La Cité de l’Espace

Vous et / ou vos enfants êtes passionnés par la conquête spatiale ? Dans ce cas, prenez la direction de Toulouse et passez quelques jours la tête dans les étoiles, le temps de découvrir de fond en comble la Cité de l’Espace.

Vos appétits de cosmonautes seront amplement comblés grâce à un savant mélange de contenus didactiques et de nouvelles technologies. Les petits comme les grands peuvent en effet aussi bien enrichir leur connaissance en la matière que profiter d’attractions vraiment trépidantes. Le programme ? Pour commencer, dirigez-vous vers le simulateur d’apesanteur. N’oubliez pas non plus de foncer visiter le vaisseau spatial avant de profiter des spectacles grandioses qui sont diffusés sur écran IMax géant.

Pendant les journées passées au sein de ce parc unique, vous découvrez de vrais engins spatiaux, vous admirez les trésors de l’univers, vous voyagez en image aux confins du cosmos, vous découvrez la vie extraordinaire des cosmonautes et vous percez les secrets de l’espace : autant dire que le dépaysement est au programme !

Vulcania

Basculez des immensités intersidérales aux sous-sols terriens en vous rendant au cœur de l’Auvergne. Cette terre encore marquée aujourd’hui par sa forte activité volcanique passée accueille désormais le parc de Vulcania. Sa particularité ? Afin de se fondre au mieux au paysage, il a été construit en partie en sous-sol. Dans cet espace vraiment original, vous pourrez découvrir des attractions, réaliser en famille des expériences, participer à des expositions interactives et même visionner des films 5D.

Si l’activité volcanique est certes au cœur des activités proposées à Vulcania, vous pourrez aussi en découvrir davantage au sujet d’autres phénomènes naturels. Séismes, ouragans, avalanches et bien d’autres phénomènes terrestres, atmosphériques et marins sont en effet présentés !

N'hésitez pas également à vous payer une petite visite guidée du parc d’une heure environ, qui vous permettra de profiter d’une initiation au monde des volcans, mais aussi au concept et à l’architecture uniques du site !

Le Parc du Petit Prince

Parce qu’il n’y a pas que les sciences dans la vie, pourquoi ne pas vous adonner à une petite excursion revisitant un classique de la littérature ? Pour vos prochaines vacances en famille, dirigez vous vers Ungersheim, aux alentours de Mulhouse et profitez d’une bonne dose de poésie…

Dans ce parc étant l’un des seuls à être basé sur le concept de l’aérien, les plus téméraires pourront découvrir des attractions en tout genre, en s’envolant notamment à bord d’un ballon dirigeable. En plus des sensations fortes, vous pouvez aussi visiter une ferme mettant en scène les animaux du conte d’Antoine de Saint-Exupéry, mais également participer à des spectacles mettant ces derniers en scène. A cela s’ajouteront des représentations de marionnettes, des films en 3D et même des rencontres avec les mascottes représentant les principaux personnages de l’œuvre littéraire. Un parc qui régalera donc aussi bien les bambins que leurs parents !